670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Secu conjoint etranger

Question anonyme le 22/06/2009 à 10h37
Dernière réponse le 16/08/2015 à 20h46
[ ! ]
Je suis marié a une thailandaise. Comment faire pour la mettre sur ma carte vitale? Elle n a pas encore de carte de sejours, seulement une attestation de depot de dossier pour son obtention.
Répondre
11 réponses pour « 
secu conjoint etranger
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 11h13
[ ! ]
Si vous êtes salarié et résident en France , votre épouse de nationalité étrangère doit avoir soit un visa de 'long séjour" soit être de nationalité française pour bénéficier de la SS , comme conjoint ayant-droit .
Référence(s) :
expérience personnelle (mon fils marié avec un ukrainienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 21h23
[ ! ]
La carte de sejour n'existe plus. Il faut un visa longue duree D et une validation de l'ofii. Quant a la Secu, ils refusent d'inscrire ma femme sous mon nom bien qu'elle soit parfaitement en regle. Elle aussi est thailandaise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez des renseignements supplémentaires, je suis fortement intéréssé. Mon épouse Thailandaise et moi meme rentrons en Décembre sur la région parisienne, je vais dans le meme cas de figure...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 15h55
[ ! ]
Si vous êtes salarié en France et résident en France , votre épouse doit soit avoir un visa "longue durée" ou soit avoir obtenu la nationalité française .
Référence(s) :
expérience de mon fils marié avec une ukrainienne .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, Ma femme a bien sur un visa longue duree D. Elle a meme le tampon de l'ofii apres la demi journee passee a leurs bureaux. Malheureusement, la secu ne connait pas la nouvelle loi, et meme maintenant, elle n'a toujours pas accepte d'immatriculer ma femme, alors qu'elle aurait du l'etre il y a plus d'un mois et demi de cela. (les etrangers ne peuvent pas etre immatricules pendant les 3 premiers mois). Quand je telephone, on me dit de patienter. Conseil: prenez une assurance privee de 5 mois pour etre sur avant d'arriver.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 18h07
[ ! ]
Prendre une assurance privée provisoirement est une solution , en attendant que la paperasserie administrative fasse son travail ! dans le cas de mon fils , il était "détaché" en Ukraine et revenait 3 semaines en France de temps en temps ; pour assurer ma belle-fille pendant ces périodes , je prenais une assurance privée pour un mois .
Référence(s) :
expériences personnelles
Répondre
Réponse de cdrixx
Le 10/12/2009 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, La Sécurité Social.... le caractere chance est en jeux en faite, vous pouvez tomber sur une personne aimable aimant son travail et le faisant bien et tout se passe bien... bien sur vous pouvez aussi tomber sur une personne n'aimant pas ce qu'elle fait et ne faisant pas bien son travail. pour les personnes mariées : Le mot que vous devez alors retenir est : Persévérer Il faut insister durement si l'on vous refuse l'inscription. Normalement il faut un visa de type D et une validation par L OFII + acte de mariage + livret de famille pour l inscription à la sécurité sociale cependant l'inscription est POSSIBLE sans la validation OFII ensuite pour les personnes ayant déposer un dossier de carte de séjour en préfecture l'inscription est possible avec le reçu que la préfecture vous donne. Il faut insister !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
expériences personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 16h29
[ ! ]
Je suis dans un cas similaire. Ca fait 25 ans que je cotise. c'est gerbant. pour la france mon epouse, c'est une m... solution : se naturaliser etranger, se laisser pousser la barbe, et revenir en france avec 4 femmes voilees, de preference sans papiers.. s'inscrite tout de suite aux allocs, rsa, aller tous les jours chez le docteur, etc... les autorites seront comprehensives... et ils n'y aura aucun ´problemes. vive la france ! Note : toutes mes excuses aux sans papiers et autres. J'ai du respect pour eux et il ne sont pas la cible de mon degout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 19h13
[ ! ]
Mon cas est à peu près le même, j"ai fait les démarches nécessaires pour l'affiliation de mon épouse sous ma sécu. c'est à dire que j'ai rempli le formulaire idoine, fourni un acte de mariage et une photocopie du livret de famille et, surprise, quelques jours plus tard, un mail me demande un acte de naissance original traduit par un traducteur assermenté. Or la Thaïlande n'est pas la France, on ne demande pas les actes de naissance via internet, mais il faut se présenter en personne pour l'obtenir. de plus l'acte de naissance original et sa traduction ont déjà été fournis lors de l'établissement du dossier de mariage. Il semble que ce ne soit qu'une façon de reculer l'échéance.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez déjà fourni en France à une autorité de l'état un original de l'acte de naissance avec sa traduction je pense que vous pouvez vous en prévaloir auprès des services de la sécu. Je vous conseille de vous adresser au conciliateur de votre caisse départementale qui vous aidera. Tenez nous au courant. Cordialment
Répondre
Réponse de dandaniels
Le 16/08/2015 é 20h46
[ ! ]
Bonjour Je vais me présenter demain a la cpam de mon département pour l'obtention de la carte vitale, plusieurs personne dans mon cas m’en dit que il faut insister qui son obliger de la donner a mon épouse.Mon épouse a la carte de résidant , carte de séjour de 10 ans en et mariée 4 années, je précise que ma femme et thaïlandaise. CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
secu conjoint etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.677