670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir la carte vitale pour un etranger

Question anonyme le 06/10/2010 à 11h15
Dernière réponse le 18/09/2018 à 22h42
[ ! ]
Peut on obtenir la carte vitale avant l'obtention du recipisse de depot de titre de sejour ?
Répondre
30 réponses pour « 
comment obtenir la carte vitale pour un etranger
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 11h29
[ ! ]
Non vous devez obligatoirement avoir un permis provisoire qui vous donnera un numero de secu provisoire commencent par 99
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 10h15
[ ! ]
Il faut etre en situation régulière en france (titre de séjour, permis de travail ...) dans un premier temps on obtien un numéro provisoire commençant par 8 (femme) et 7 (homme) . Pour information on ne peut délivrer une carte vitale à un assuré qui a un numéro provisoire. L'obtention c'est seulement dès création d'un numéro définitif c'est à dire 2...ou 1....
Référence(s) :
je suis salariée à cpam
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 23h35
[ ! ]
Pour les italiens le titre de séjour et le permis de travail n'existent plus...comme faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h50
[ ! ]
Mon mari est algérien va-t-il obtenir son numéro de carte vitale lorsqu'il aura son titre de résidence ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 16h39
[ ! ]
Bonjour! Je suis marocain "conjoint de français" je suis arrivé en France il y a un mois j'ai déjà entamé les démarche pour la signature du contract "d'accueil et d'integration" mon rendez-vous et le 22 janvier à "l'ofii"ayant déjà obtenu l'acusé de réception de la part de l'ofii j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un numéro de secu provisoir! Je précise que mon rendez-vous à pole emploi pour la validation de mon inscription et pour le 22 décembre! Merci à vous, d'avence, pour vos réponses!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 12h07
[ ! ]
Je suis une étrangère, mariée à un français. J'ai un visa d'installation qui me permet de travailler. Je l'ai déposé à l' OFII. Lorsque je cherche le travail, on me demande ma carte vitale que je n'ai pas. Que faire? merci de me répondre, olena
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, je suis algérienne et mariée à un français.je suis en france depuis 5 mois. 1- Esque l'inscription auprès de l'OFII est obligatoire pour les algériens? j'ai reçu mon 2eme récépissé de demande de carte de séjour avec autorisation de travailler!!par contre à pole emploi je suis aller qui m'on dit que je peux bénéficier de la plate forme pole emploi et pour un recrutement me faut la carte de résidence finale!! 2-Où et comment on peut avoir la carte vitale?? 3-Es-qu’il y a parmi vous qui a une réponse!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour Voilà je suis algerien marier à une française depuis exactement 15 mois j'ai eu mon titre de séjour de 10 ans et j'ai déposé ma demande de carte vitale j'ai eu numéro provisoir sa fais presque 10 mois pour info je travaille pas encore j'aimerais savoir quand est ce que j'aurais ma carte vitale 'j'ai la cmu et je suis inscrie dans la carte vitale de ma femme' j'aimerais avoir ma propre carte merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h18
[ ! ]
Bonjour je suis Etudiante j'ai déjà inscrire dans la sécurité sociale je veux des information pour tire la carte
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 21h20
[ ! ]
Bonjour. pour la carte vitale. normalement tu vois ça avec la sécu. il y a des papiers à remplir et après ça il t'envoie un courrier où il te demande ta photo. si non pour le numéro de sécurité c'est normal que tu sois sur celui de ta femme. la seule façon d'avoir ton propre numéro c'est que ça soit demandé par ton employeur. donc il faut trouver un boulot pour ça. je crois que le numéro de sécu que t'as te premettera d'avoir pratiquement les mêmes droits. à plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 01h05
[ ! ]
Bonjour mon mari il a la carte vital et j ai pas encore prix comment je peux avoir acces au soin j ai demande l aide medicale ils ont refuse .c quoi la solution svp sachant que j ai une ulcere et je doit effectue des radio cordialement
Répondre
Réponse de ozmor
Le 21/06/2013 é 15h15
[ ! ]
Veuillez m informer comment avoir une carte vitale séparé de celle de ma femme merci de me rependre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 20h57
[ ! ]
Si votre mari est assuré social il suffit qu'il remplisse un formulaire "demande de rattachement à un assuré des ayants droit autres que les enfants" (cerfa n°14411*01) et qu'il le dépose à sa caisse de sécu. Ensuite il demande une attestation de droits à sa caisse et vous apparaitrez dessus comme bénéficiaire. Il suffit de présenter cette attestation aux professionnels de santé pour que vous soyez remboursée. Seul problème, sans carte vitale personnelle il faut dans la majorité des cas avancer le paiement. Dans le même temps vous faites une demande de carte vitale à la caisse de sécu de votre mari, il faut remplir un dossier, fournir des pièces. Et là c'est très long car en tant qu'étrangère vous n'avez pas de numéro insee. Nous ça fait 7 mois qu'on attend la carte vitale de ma femme ! Ah, n'oubliez pas de déclarer un médecin traitant à la sécu. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 20h17
[ ! ]
Bonjour enfaite moi jai pa encore carte de séjour et la je viens de recevoir une carte vitale et puis je ne sais pa c je peux travaillé ou pas a ce que c possible avoir ma carte de sejour a la préfecture je veut une réponse svp
Référence(s) :
aminealgerien
Répondre
Réponse de vyky
Le 24/02/2014 é 12h29
[ ! ]
Moi je suis en france depuis 7 ans et je pas encore carte vitale et je un nr provisoire que je peux faire pour travaille
Répondre
Réponse de vyky
Le 24/02/2014 é 12h34
[ ! ]
Bonjour je m apelle ilies victoria et je suis en france depuis 7 ans je peux savoir comme je peux avoir la carte vitale pour travailles je un nr provisoire et comme je peux avoire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour je suis française et mon mari est malien quelle demarches effectuer pour qu il ai la carte vitale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 18h47
[ ! ]
Bonjour moi même conjointe d'un français je suis en France depuis 2008 , je peux te dire que pôle enploi accepte au cas ou vous avez un recepece qui monsionne le droit de travailler.
Répondre
Réponse de orjapp
Le 06/03/2014 é 21h12
[ ! ]
Ressortissants suédois et retraités nous habitons 8 mois sur 12 à Paris depuis cinq années. Pourrons nous avoir une carte Vitales? Comment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante tunisienne et j'ai fait la demande de la carte vitale depuis septembre 2013( ça fait presque 18 mois) mais j'ai pas encore un numéro de sécu définitif ni une carte vitale. je ne sais pas s'il y a une démarche particulière à faire??
Référence(s) :
MFH
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir la carte vitale pour un etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.528