670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signification des abréviations TTB-SUP-SPL

Question anonyme le 02/09/2009 à 13h49
Dernière réponse le 03/09/2009 à 09h59
[ ! ]
Suite à la réponse que m'a apportée xpophe.letellier et que je remercie beaucoup , pouvez-vous m'expliquer la signification des abréviations TTB , SUP , SPL. Par ailleurs où puis-je m'orienter pour vendre les billets? Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Répondre
1 réponse pour « 
Signification des abréviations TTB-SUP-SPL
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 03/09/2009 é 09h59
[ ! ]
En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer ci-après les définitions des différents états de conservation des papiers-monnaies : * N (neuf) : Billet parfait n’ayant jamais circulé, sans trou d’épingle ni pliure. * SPL (splendide) : Billet neuf avec soit un épinglage, soit un très léger pli qui n’a pas marqué le papier. Un billet splendide n’a pas circulé. * SUP (superbe) : Billet ayant très peu circulé pouvant comporter deux ou trois épinglages et une trace de pliage. Un billet superbe doit avoir conservé sa fraîcheur et son craquant d’origine. * TTB (très très beau) : Billet de très bel aspect ayant circulé, pouvant comporter plusieurs épinglages, de très petites coupures en marge ou de très légères salissures. * TB (très beau) : Billet usagé mais d’aspect général correct, comportant de nombreux trous d’épingle et plis, quelques petites coupures et de légères salissures, mais aucune partie manquante. Un billet en état TB doit rester présentable, il ne comporte pas de déchirures ni de taches importantes. * B (beau) : Billet ayant beaucoup circulé avec de très nombreux trous d’épingle, plis, coupures et salissures et quelques petits manques en marge. * AB (assez beau) : Billet en mauvais état comportant de larges déchirures, des taches importantes ou des parties manquantes n’affectant pas l’image. * M (médiocre) : Billet en très mauvais état avec d’importantes parties manquantes. Pour la vente de vos billets, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signification des abréviations TTB-SUP-SPL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.371