Signification des abréviations TTB-SUP-SPL

Suite à la réponse que m'a apportée xpophe.letellier et que je remercie beaucoup , pouvez-vous m'expliquer la signification des abréviations TTB , SUP , SPL. Par ailleurs où puis-je m'orienter pour vendre les billets? Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
1 réponse pour «
Signification des abréviations TTB-SUP-SPL
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 03/09/2009 é 09h59
En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer ci-après les définitions des différents états de conservation des papiers-monnaies : * N (neuf) : Billet parfait n’ayant jamais circulé, sans trou d’épingle ni pliure. * SPL (splendide) : Billet neuf avec soit un épinglage, soit un très léger pli qui n’a pas marqué le papier. Un billet splendide n’a pas circulé. * SUP (superbe) : Billet ayant très peu circulé pouvant comporter deux ou trois épinglages et une trace de pliage. Un billet superbe doit avoir conservé sa fraîcheur et son craquant d’origine. * TTB (très très beau) : Billet de très bel aspect ayant circulé, pouvant comporter plusieurs épinglages, de très petites coupures en marge ou de très légères salissures. * TB (très beau) : Billet usagé mais d’aspect général correct, comportant de nombreux trous d’épingle et plis, quelques petites coupures et de légères salissures, mais aucune partie manquante. Un billet en état TB doit rester présentable, il ne comporte pas de déchirures ni de taches importantes. * B (beau) : Billet ayant beaucoup circulé avec de très nombreux trous d’épingle, plis, coupures et salissures et quelques petits manques en marge. * AB (assez beau) : Billet en mauvais état comportant de larges déchirures, des taches importantes ou des parties manquantes n’affectant pas l’image. * M (médiocre) : Billet en très mauvais état avec d’importantes parties manquantes. Pour la vente de vos billets, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.