Je suis diabetique ai je le droit a une pension?

Je suis diabetique depuis 3ans maintenant de type 1 ai je le droit a une pension?
17 réponses pour «
je suis diabetique ai je le droit a une pension?
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2009 é 23h45
Oui il faut demander un dossier a la cotorep
Référence(s) :
jai fait une demande pour ma mere
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 22h40
Je suis diabetique depuis 3 ans et je le droit a une pension
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 22h41
J ai le diabete depuis 3 ans es ke j ai droit a une pension j ai le diabete type 2
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 13h51
Je voulais savoir si je le droit a une pension entant diabetique sous pompe?j ai le type 1
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 18h45
Je ne croit pas je suis aussi diabetique type 1 mais je n ai jamais entendu parler de cela a moin peut etre d avoir ete empute
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 11h11
Bonjours a tous! Ma maman et diabetique depuis 6ans maintenant, Mon pere a la retraite! Ma mere voudrait savoir si elle peut avoir droit un une pension et si oui comment faire s'il vous plais!!
Référence(s) :
ma maman
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h25
Bonjour ce n'est pas une réponce .mais plutot une question. voila ; je suis diabétique type 1 , il y a maintenant 5 ans déja . je n'arrive plus à travailler je suis méme devenu présque inpuissant . je n'ai jamais demandé de l'aide à personne . je suis au chomage depuis fin 2006 dû à la maladie directement aprés hospitalition .comment faire pour faire valoir mes droits "cotorep "ou autres merci de m'eslairer
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 07h00
Bonjour ma fille de 22 ans vient juste d avoir le diabete type 1 et aant elle ne travailler pas elle et sans recources , je voulez savoir si elle avait droit au cotorep elle et tres faible phisiquement et deprime suite a l annonce du diabete merci
Référence(s) :
nadia
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 14h47
Bonjours je suis diabetique de type 1 sa fait 17 ans j'ai 20 ans je suis sous pompe a insuline depuis 1 an j'ai du arreter mes etudes a 18 ans a cause de mon diabete qui etait totalement desequilibrer je n'est aucun diplome aucun patron ne veux de moi a cause de mon diabete et aussi parce que je n'est aucun diplome de plus je souffre de crise de boulimie et fait un peu de depression j'ai donc deposer un dossier a la coterep et sa va bientot faire 6 mois est ce normal que ce soit si long je suis a bout personne ne prend en compte mon diabete j'ai l'impression d'etre seule face a cette maladie qui me fait sombrer
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 18h55
Bonsoir je suis diabetique depuis l age de 12 ans en 1990 c est declare je suis type 1 aujourd'hui sa fais 23 ans deja j ai 35 j ai du mal a suivre mon traitement en grandissant j ai arrettais le sucrerie je fais toujours mon insuline j ai toujours travailler sa m as pas empecher.vous etes seules dans ce cas il y a des milliers diabetique sur terre qui travaillent .C'est pas comme sa on l'aide coterep il faut avoir des compliquations tres graves .tant je suis bien je peus travailler c est l'essentiel a vous de gerez votre diabete on vis tres bien......
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 16h05
Un dossier cotorep prend en général un an pour être traité,mais les paiments sont rétroactifs au lendemain de la demande
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 23h03
Bonjour je suis diabétique depuis 2001 ; 4 injection par jour j ai 38ans je travail dans le bâtiment comme maçon je travail comme un dingue je connais pas la fatigue personne ne peut passer devant moi dans les taches difficiles je gagne toujours même contre le diabète le travail c est la sante dieu merci ;courage a tous le monde.
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 12h34
Bonjour mon mari a un diabetique du type 1 J' ai vu sur le site amelie( caisse primaire d'assurance maladie ) voir tableau qu'il pouvait pretendre une pension !!! svp pouvez vous me repondre assez rapidement merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 16h04
Bonjur je suis également diabetique de type 1 sous insuline on dois me mettre sous pompe bientôt j ai fais des demande aupres de la mdph et tout a été refuser ni la carte inv ni stationnement ni aah juste la reconnaissance handicape travailleur! le systheme et mal foutu car je connais du monde qui touche aah et le reste et juste pour des probleme de dos! alors que nous c plus grave le systheme et vraiement mal fouttu! vive la France je peux dire!
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 00h32
Bonjour , j'ai 23 ans de diabète je suis sous pompe a insuline depuis 6 ans j'ai remplis le dossier MDPH par mon médecin ayant des enfants en bazage je ne peux pas aller travailler et pas moyen d'avoir une nounou avec le petit salaire de mon mari ;tant d'années de diabètes ,hypo ,hyper malaises, baisse de tension constante pensez vous que ce sera prix en compte oui le diabète peux être un véritable handicap lorsqu'il y a hypo et hyper alors pr koi ce manque de considération face a cette maladie si éprouvante et sous marine!!!!?
Réponse de ninnin
Le 24/03/2014 é 08h44
Je suis également sous pompe à insuline, je ne pense pas que vous devez demander une pension d'invalidité sauf si vous avez une amputation des doigts de pieds ou jambes. ou là c'est reconnu à des taux de 50% à 80%. si vous n'etes pas reconnu à 80% vous ne prétendez pas toucher . sauf si vous etes en arret de travail et en inaptitude à cause de ce diabète.et d'autre pathologie. je suis reconnue à 80% pour plusieurs pathologies grave cardiaque diabétique sous pompe, et insuffisance rénale . alors il faut etre gravement malade pour avoir tout ces droits. bon courage annick.
Réponse de aubade
Le 05/03/2015 é 22h48
Bonsoir mon fils a 18 ans il ont lui a trouver un diabete type 1 il le prend mal beaucoup faible et deprime je ses pas quoi faire aider moi svp merci