670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transaction par traites Bancaire...

Question de CarteaNuntii le 03/04/2012 à 21h07
Dernière réponse le 04/04/2012 à 21h29
[ ! ]
Voila, la traite est un document adressée par la banque de l'investisseur qui permet au bénéficiaire dans un premier temps de vérifier la solvabilité de ce dernier et ensuite qui permet d'effectuer toute transaction de banque à banque sans que chaque partie ne s'expose à un quelconque vol. Quand je vous émet une traite, le compte à partir duquel la traite est émise est bloquée automatiquement jusqu’à ce que la transaction en cours arrive à terme ou soit rompue de plein droit. Voila ce que me propose un 'investisseur' privé. j'ai de gros doutes, car si je connais les traites et billets à ordre, je ne connais pas de système de traite qui bloquerait un compte., en l'occurrence celui de l’émetteur de la traite. Bref, si vous pouviez éclairer ma chandelle!!
Répondre
3 réponses pour « 
Transaction par traites Bancaire...
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 21h14
[ ! ]
C'est une arnaque... .............................................................................................................................................
Répondre
Réponse de CarteaNuntii
Le 03/04/2012 é 22h04
[ ! ]
Ok, merci, mais je n'en comprend pas le fonctionnement!!! Une personne m'adresse une traite, je la remet en banque, que se passe t-il ensuite??
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 21h29
[ ! ]
Si c'est un cheque il sera volé, les papier d'identités qu'il vous enverra sont volés aussi... s'il vous dit qu'il vous paie par transfer de banque a banque se sera faux car il vous demandera d'envoyer de l'argent par western union pour débloquer l'envoi (qui n'existe pas) dans tous les cas s'il vous parle de western union coupez tous contacts.
Référence(s) :
pour votre securité ne faites aucune transaction avec les pays africains
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transaction par traites Bancaire...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.928