670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilisation PEL

Question anonyme le 12/11/2010 à 11h37
Dernière réponse le 07/12/2011 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai ouvert un PEL en janvier 2003. J'ai fait un emprunt en avril 2005 pour lequel je n'ai pas pu utiliser mon PEL. En discutant avec un ami, celui ci m'a explique que je pouvais utiliser mon PEL (qui a maintenant 8 ans) pour baisser les échéances de mon pret fait en 2005 ou diminuer la durée de ce prêt. est ce vraiment possible et comment dois je m'y prendre, apparemment les banquiers ne font pas de publicité à cette possibilité je suis à la banque postale. merci
Répondre
6 réponses pour « 
utilisation PEL
 »
Réponse de retraitebanque
Le 12/11/2010 é 17h23
[ ! ]
Il faut voir le contrat du pel mais les capitaux empruntables dans le cadre du pel sont déblocables dans certaines conditions définies dans votre contrat d'origine autre chose a moins d'avoir un gros pel les capitaux prêts sont inversement proportionnels a la durées. Donc un prêt long sera plus petit qu'un pret court mais les mensualites seront d'autan plus grosses que le capital est important et la durée de remboursement courte
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h47
[ ! ]
Désolée mais je n'ai pas compris la réponse merci quand même
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/11/2010 é 20h03
[ ! ]
Je ne suis pas sur qu'un prêt épargne logement puisse refinancer un crédit existant. D'autant que le taux du prêt épargne logement sera plus élevé que les taux actuels ( mais peut être plus bas que votre taux de 2005 )
Répondre
Réponse de désirade
Le 18/12/2010 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, A la base un PEL est fait d'abord pour avoir un prêt immobilier à terme, avec un T% d'emprunt moindre, car non seulement il y a le capital épargné et ses intérêts, mais l'état verse également un certain % calculé en fonction du capital obtenu à condition que ce PEL finance un prêt immo. Dans le cas contraire, arrivée à terme, l'argent économisé avec ce dernier peut être utilisé pour un prêt à la consommation, mais vous perdez l'avantage du % versé par l'état et du T% d'emprunt. Vous disposé de votre capital + les intérêts qui vous servent d'apport personnel. Par contre si vous voulez utilisé votre capital de PEL pour rembourser le prêt en cours vous aurez des intérêts d'anticipation à payer de l'ordre de 3% sur le solde restant dû. A mon avis il faut pesé le contre et le pour, c'est à dire voir le T% d'intérêts que votre PEL vous rapporte et le T% d'emprunt que vous payer pour ce prêt.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 18/12/2010 é 23h06
[ ! ]
"l'argent économisé avec ce dernier peut être utilisé pour un prêt à la consommation, mais vous perdez l'avantage du % versé par l'état et du T% d'emprunt." faux, à moins que vous ne parliez d'apport personnel, en aucun cas, un PEL peut servir à obtenir un crédit autre qu'immobilier et aux conditions connues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 13h45
[ ! ]
Tachin a raison comme le signale cet article : http://www.le-plan-epargne-logement.com/fonctionnement-du-pel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
utilisation PEL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.411