Vente de billets anciens français

Question de cosfra le 16/01/2011 à 18h59
Bonjour, J'aimerais vendre des billets anciens et des piéces mais je ne sais pas ou les vendre et surtout combien ils valent ? Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci par avance Coralie
16 réponses pour «
Vente de billets anciens français
 »
Réponse de rabu74
Le 16/01/2011 é 19h04
Bonsoir, si vous voulez je peux essayer d'estimer vos pieces et billets. cordialement Dominique
Réponse de cosfra
Le 16/01/2011 é 19h16
Bonsoir, Vous voulez que je vous envoie les photos des billets concernés ? Merci de votre réponse. Cordialement
Réponse de Claude05000
Le 16/01/2011 é 19h26
Pour vous donner une idée des prix de vente de vos pièces ou billets regardez les tarifs ou elles sont vendues sur sites de vente comme Ebay ou Delcampe Attention a ne pas surestimer l'état de vos objets la moindre coupure même infime sur le pourtour d'un billet en fait chuter de prix d'une façon vertigineuse, en apparence neuve une pièce avec des très léger coups ou une petite rayure (visible à la loupe grossissement 10 ), en fait aussi chuter son prix attention aussi aux ateliers de frappe Si vous pouvez prendre toutes vos pièces et billet en photo (recto verso) vous pouvez les envoyer
Réponse de rabu74
Le 16/01/2011 é 19h37
Bonsoir, oui vous pouvez m'envoyer les photos de vos pieces et billets. cordialement
Réponse de BDF1
Le 16/01/2011 é 21h27
Bonsoir, si vous voulez je peux vous estimer vos billets. Tout dépend des années, alphabets, et bien entendu de leur etat (coupure, tache, epingle...) Vous pouvez toujours m'envoyer un scan ou mettre vos billets en photos sur un site en ligne et je vous dirai immédiatement leur valeur. cordialement Jerome
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2011 é 00h12
A l'attention de Claude05000, rabu74 et BDF1. Puisque vous ne lisez (ou ne comprenez) pas les mails qui vous sont envoyés, je vous informe que les règles vont se durcir pour ceux qui ne respectent pas cette règle : ---> LES INCITATIONS A COURT CIRCUITER LE SITE EN DEMANDANT D'ALLER SUR UN AUTRE SITE OU EN LAISSANT SON EMAIL SONT STRICTEMENT INTERDITS <--- Le moindre écart de conduite provoquera dorénavant la fermeture définitive de vos comptes respectifs. Vous êtes ici sur un site de partage gratuit et **publique** de connaissances.
Réponse de Claude05000
Le 17/01/2011 é 01h04
Est ce que cette intervention a quelque chose à faire sur le fil de discutions ? non La modération ferait son travail comme il faut ou que les messages et réponses soit lus avant d'être publier on n'en serait pas à jouer à puisque tu met ton adresse de messagerie je la met aussi . Fermez mon compte cela ne me dérange pas , il faudra désormais se passer de mes réponses et de mes 40 d'expérience dans le domaine de la numismatique Salutations
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2011 é 01h13
Comme dans tout forum, il s'agit ici de post-modération. Les messages sont modérés après coup. Les règles sont très claires : - Pas de publicité - Pas d'échange d'email C'est écrit à droite dans le cadre jaune. Je m'aperçois que la section Numismatisme est gangrénée par des "petits malins" qui s'amusent à donner des estimations sous évaluées et qui laissent leur coordonnées en espérant pouvoir acheter à moindre prix. Non, je ne laisserai plus les numismates pourrir ce site. Ceux qui ne sont ici pour aider réellement sont les bienvenus. Les autres sont invités à s'abstenir de poster. Merci.
Réponse de Claude05000
Le 17/01/2011 é 08h38
Bonjour Je ne vois pas comment quelqu'un qui comme "Cosfra" à un lot de pièces et billets à faire estimer peut ne passer que par le site puisque il n'est pas possible de poster directement des images comme sur tout autre forum, Sans avoir une photo recto verso de la pièce ou du billet et ce en resolution convenable,il est impossible de donner une estimation objective, dites moi comment publier 100 photos par exemple pour faire estimer 50 objets , créer 100 liens vers des sites d'hébergement d'image cette procédure est vraiment fastidieuse et je vois qu'aucun demandeur n'utilise cette possibilité , est elle vraiment expliquée? "Comme dans tout forum, il s'agit ici de post-modération. Les messages sont modérés après coup." Je peux vous citer pas mal de forums ou les messages sont modérés avant d'être publiés "Je m'aperçois que la section Numismatisme est gangrénée par des "petits malins" qui s'amusent à donner des estimations sous évaluées et qui laissent leur coordonnées en espérant pouvoir acheter à moindre prix." Ce qui n'a jamais été mon cas, voir le nombre de fois ou je suis intervenu pour signaler une estimation ridicule Bonne journée a tous Claude
Réponse de BDF1
Le 17/01/2011 é 12h15
Bonjour, Totalement d'accord avec Claude. Ce domaine d'expertise est difficile et délicat à bien estimer. Dans mon cas, je donne la cotation par rapport aux livres de cote en cours et à jour. Aucune n'est sous estimée comme vous semblez le dire. Je ne suis pas marchand et n'entend pas acheter des objets par ce biais. Je n'en ai pas besoin. Pour pouvoir estimer des billets ou des pièces il faut a minima les voir. Déjà un scan ne reflète en général que mal la réalité compte tenu de la qualité lui même du scan. Comme discuté avec vous il y a déjà bien longtemps, je vous ai indiqué que votre site bien utile necessitait l'apport de photos. Vous vous passerez aussi de mon expérience de 30 ans en la matière. De plus, quand la personne vous demande d'avoir votre adresse pour avoir la possibilité de répondre, il est naturel de la lui donner. De même quand une personne propose de vendre qq chose. Bonne réception et désolé d'aider les gens. Finalement c'est vrai que la philanthropie n'est plus.
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2011 é 13h29
"Comme discuté avec vous il y a déjà bien longtemps, je vous ai indiqué que votre site bien utile necessitait l'apport de photos." Je vous avais également indiqué comment palier à ce manque : en passant par un site de hosting d'images, comme le font tous les autres forums. Je vous rappelle que le principe du site est le suivant : 1. une personne pose une question publiquement et gratuitement 2. d'autres personnes lui répondent publiquement et gratuitement 3. n'importe qui doit pouvoir accéder à la discussion gratuitement Si tout se passe par mail, le point 3 est impossible : on se retrouve avec des pages ayant pour seule réponse "contactez moi sur ***@***". Je ne veux pas de ça. Concernant les sous-évaluation, je visais rabu74.
Réponse de BDF1
Le 17/01/2011 é 14h39
Re bonjour, sur la partie hosting d'images: bien peu de personne l'utilisent et puis il est vrai que quand vous avez une centaine d'images à charger, les gens y renoncent. quand à la qualité des images, bien souvent elle est très médiocre et finalement rien ne remplace un vrai scan pris avec une bonne " pixellisation " et dimensionnement. L'ensemble de mes réponses ne forcent pas à me contacter en aucun cas. La réponse en soi est généralement suffisante prix/etat/qualité. Mécanisme de valorisation des billets.... etc... Seul quand les informations ne permettent pas d'identifier l'objet et donc la valeur, je mets mon email si les gens souhaitent me contacter. Rien ne les y oblige et d'ailleurs bien rare sont les réponses par la suite. Bonne continuation. Cdt. Jérome.
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2011 é 14h45
Il suffit de proposer aux gens de passer par le hosting d'images au lieu de proposer un email. Par ailleurs, cela ne dégrade pas la qualité d'image. C'est un faux problème. Jérôme, vos réponses sont dans la majorité intéressantes, mais je vous rappelle encore une fois que l'échange de mails n'est pas autorisé. La règle s'applique pour tous. Par ailleurs, vous étiez d'accord sur le principe lors de nos derniers échanges mails, pour finir par tout ignorer. Mon objectif n'est pas de vous castrer mais d'avoir un site de qualité. Dans ce cadre, chacun est bienvenu pour intervenir.
Réponse de rabu74
Le 17/01/2011 é 20h45
Bonsoir, et pubachat..... on ne lui dit rien. mes pseudos sous-évaluations sont calculés grace à mon experience et au peu de temps que j'ai à faire de falascieux calculs de moyenne de prix de vente. sinon pour information j'ai répondu à 4 personnes qui avaient pu m'envoyer des scanns de leurs monnaies et qui ont été trés satisfaite du serieux et de la rapidité de mes réponses. ceci n'aurrai pas pu être possible si vos régles avait été appliqué à 100 % je crois que je vais moi aussi venir moins souvent sur ce site. idée en passant, pourquoi ne pas donner pour ce domaine pointue qu'est la numismatique un lien pour un site serieux d'identification? cordialement Dominique
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2011 é 20h49
Vous êtes sur un site d'entraide, pas sur un site de pub. Si les règles ne vous conviennent pas, rien ne vous oblige à participer.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 21h01
Bonjour, Je possède un billet de 5 nouveaux francs de la banque algérie daté de 18/12/1959 et un billet de 10 dinars de la banque Centrale d'Algérie daté de 01/01/1964. Je souhaite les vendre, seriez vous intéressé ? Merci pour votre réponse.