Bjr. Je suis Français résidant en France, j'ai une amie camerounaise vivant au Cameroun et voudrais passé un mois de vacances avec elle au cameroun. comment faire pour obtenir le visa et m'y rendre au cameroun? Merci
Il vous faut pour un séjour d un mois juste un visa .pour obtenir ce visa il vous faut ; un sertificat d hébergement ,un justificatif de domicile un justificatif de revenus 2 photos un passeport valide et un justificatif de transport aller retour le visa est a faire avant de partir dans un consulat ou une ambassade cout ; 100 euros mais tres facile a obtenir
Référence(s) :
j y vais 2 fois l an j ai une copine aussi là bas a yaoundé .
Ps pour se rendre au cameroun rien de plus facile des vols réguliers déservent yaoundé et douala au départ de lyon paris marseille et surement d autre villes .
les compagnies les plus fréquantes sont air france ,brussels air line suisse air line royal air maroc .
les prix varient suivant la saison de 550 en basse saison à1800en pleine saison c est a dire juillet aout décembre et janvier
Bonjour a vous c'est simple d'avoir un visa pour aller au cameroun demandez a votre amie de vous fournir une invitation legalise'e dans un centre d'etat civil de son pays a vous de lui fornire toutes informations que s'y trouves dans votre pasport une photopie de votre CNI et de votre dite parport ensuite elle te scanne le document signe' par l'hototire habilite a le faire en bonne edut forme c'est avec cela que vous iriez faire une demade de visa a l'ambassade du cameroun laba ds votre pays c'est tout merci