Visa, permis de sejour à court terme

Question de Messo le 21/08/2009 à 20h14
Bjr. Je suis Français résidant en France, j'ai une amie camerounaise vivant au Cameroun et voudrais passé un mois de vacances avec elle au cameroun. comment faire pour obtenir le visa et m'y rendre au cameroun? Merci
4 réponses pour «
visa, permis de sejour à court terme
 »
Réponse de plonplon73
Le 20/02/2010 é 21h47
Il vous faut pour un séjour d un mois juste un visa .pour obtenir ce visa il vous faut ; un sertificat d hébergement ,un justificatif de domicile un justificatif de revenus 2 photos un passeport valide et un justificatif de transport aller retour le visa est a faire avant de partir dans un consulat ou une ambassade cout ; 100 euros mais tres facile a obtenir
Référence(s) :
j y vais 2 fois l an j ai une copine aussi là bas a yaoundé .
Réponse de plonplon73
Le 20/02/2010 é 22h00
Ps pour se rendre au cameroun rien de plus facile des vols réguliers déservent yaoundé et douala au départ de lyon paris marseille et surement d autre villes . les compagnies les plus fréquantes sont air france ,brussels air line suisse air line royal air maroc . les prix varient suivant la saison de 550 en basse saison à1800en pleine saison c est a dire juillet aout décembre et janvier
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 11h20
Bonjour a vous c'est simple d'avoir un visa pour aller au cameroun demandez a votre amie de vous fournir une invitation legalise'e dans un centre d'etat civil de son pays a vous de lui fornire toutes informations que s'y trouves dans votre pasport une photopie de votre CNI et de votre dite parport ensuite elle te scanne le document signe' par l'hototire habilite a le faire en bonne edut forme c'est avec cela que vous iriez faire une demade de visa a l'ambassade du cameroun laba ds votre pays c'est tout merci
Réponse de vivi07
Le 26/05/2012 é 21h38
Moi aussi j ai une amie au cameroun j aimerais savoir sy il faut un visa pour un sejour de 15 jours merci