1 franc de 1943 rare

Bonjour, je cherche le prix extacte de la pièce de 1 franc de 1943 en alu, au dos "République Française" et non Etata Français. Si vous connaissez des acheteurs ou bien vers où m'orienter pour la vendre sans êre dans le doute de se faire voler. à ++++++++++++++ framboise
11 réponses pour «
1 franc de 1943 rare
 »
Réponse de Kadobkin
Le 20/10/2010 é 20h24
Bonsoir Francoise Il s agit d une 1 francs Graziani (graveur) cette monnaie est en effet rare (4400 exemplaires ) votre monnaie doit faire 23 mm de diametre 1,4 gr en aluminium En etat TTB compté 3200 euro ( peu de rayures ni usure ,monnaie en bon etat) 6000 en etat Sup (comme neuf ) 9000 en en fleurs de coin ( plus que neuve) pour la vente ,essayé les salons ou bourses au monnaies
Réponse de Kadobkin
Le 20/10/2010 é 20h25
Excusé moi Framboise ,j ai lu votre prenom un peu vite Salutation
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 02h30
Bonjour, je possède une telle pièce moi aussi, mais elle a circulé et montre de l`usure, elle me semble tout de même en assez bon état et est très facile à identifier. Alors j`aimerais savoir si Framboise a fait des contacts pour vendre la sienne et ce que ça a donné. Je me demande aussi jusqu`à quel degré d`usure on peut espérer vendre cette pièce. Merci, Cocotte du Québec.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h15
Moi je viens de trouver une piece de 1 franc en allu mais la date est illisible. Il y a une hache à double tranchant sur une face et de l'autre l'inscription travail, famille, patrie. elle a donc été frappée durant la période de la seconde guerre mo ndiale. 194?
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 23h51
Bonjour j aie une pièce de 1 franc en aluminium de 1943 état français j aimerais savoir si elle a de la valeur en collection merci les amis
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 23h02
J'ai reçut de mon grand père une pièce de 1 franc de 1943 Travail-Famille-Patrie avec une hache à double tranchant au verso avec écrit état français elle est peu rayée sur les bords mais il lui manque un bout d'à peine 1 mm sur 0,5 mm sur 0,2 mm. J'aurait aimé connaitre sa valeur merci.
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 16h22
Bonjour je voudrais savoir de la piece de 1943 morlon alu pour moi la valeur de ma piece doit etre de 5000 euros,< et pour vous >
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h16
Y'en à bcp qui croient l'avoir cette pièce, mdrrr
Réponse de Kadobkin
Le 26/12/2011 é 16h33
Les 1 francs Graziani (alu ou zinc) sont extrêmement rare ,un peux plus de 20 000 ex Rien ne les différencie à par deux choses La première est très subtile ,c'est l'expression de la Marianne qui est plus austère La seconde est son poid : 1.4 grs pour l'aluminium et 4.8 grs pour la zinc Les 20 000 exemplaires sont en quasi totalité chez des collectionneur (privé ou pro) Il est donc presque IMPOSSIBLE d'en avoir une dans un tiroir ou vieux porte monnaie
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 20h52
Bonsoir mais qu elle est le prix de cette dite pieces rares de 1franc morlon de 1943 merci a vs
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 21h51
Bonjours, J'ai une pièce semblable avec les deux haches marqué état Français en très très bonne état ,elle est de 1943 la date est très lisible J'aimerais vous montrez une photo mais sur ce site ??