Pièce 1 franc 1943

Bonjour, je possède une pièce de 1 franc datant de 1943 frappée de la devise "liberté-égalité-fraternité" - république française. Pouvez vous me donner sa valeur?
17 réponses pour «
pièce 1 franc 1943
 »
Réponse de pubachat
Le 12/02/2010 é 07h50
Bonjour , La pièce de monnaie de1 fr de 1943 cote : 0,5 euros. en qualité supérieur ( sans défault ) elle cote : 1,5 euro (l'indice de cotation moyen est effectuée en fonction des observations effectuées sur différents marchés ( enchères, catalogues de ventes, etc ) http://www.pubachat.com Cotations monnaies ( estimation gratuite )
Référence(s) :
http://www.pubachat.com/
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 16h19
Bonjour, j'ai moi aussi une pièce de 1 franc de 1943 en aluminium. Je ne m'y connais absolument pas et je voulais savoir si une face inversée par rapport à l'autre était une erreur d'impression. Si oui, à combien peut s'élever sa valeur ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 14h22
1 franc 1943 frappé de liberté égalité fraternité? A l'époque la france était occupée et sa devise était "travail famille patrie". Cette pièce est donc un exemplaire très rare frappé en algérie. ça peut valoir plusieurs milliers d'euros! surtout un exemplaire d'aluminium.
Référence(s) :
http://acbon.pagesperso-orange.fr/v50_franc_1_frc.htm
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 19h00
Bonsoir, En étudiant des vieux francs, j'ai moi aussi trouvé une pièce de 1 franc en alu légère de 1941 frappée "liberté, égalité, fraternité". A t-elle vraiment une grande valeur ou est-ce une plaisanterie ??? Merci.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 18h15
Bonjour je possède une pièce d'1 franc daté de 1943 avec inscrit travail famille patrie et sur l'autre face état français,je voudrais savoir si elle a une valeur particulière merci
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 17h08
Salut je viens de trouver une pièce de 1 franc Madagascar de 1943 avec les faces inversées et en alu très légère, mais je n'arrive pas à trouver une côte quelqu'un pourrait t'il m'aider SVP merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 19h27
Bonsoir j'ai la pièce et en trés bonne état le 3 doit être en forme de 7 en heau sa valeur et de plus de 5.000,00 eur et rarissime je suis vendeur mais à qui faire confiance
Référence(s) :
particulier
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h17
Bonjour moi aussi , mais moi j ai 2 pièces de 1943 de l'état français en très très bonne état avec un petit ''b'' , une pièce de 1 centime de 1912 ! Et 4 pièces de 1 centime en acier inoxydable et je les vends toutes pour plus d info contacté moi sur mon adresse mail : noaheboh@hotmail.com
Référence(s) :
Particulier
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h28
Rectifications : pièce 5 centimes du royaume de Belgique 1910 plus + 2 pièces de 10 francs de belgique de 1939 les deux pour plus d infos : noaheboh@hotmail.com
Référence(s) :
Particulier
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 17h33
Bonjour si le graveur est graziani, elle vaut plus de mille euros
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 17h13
Bjr g moi ossi kelke piece, 1de 1fran de 1943 travail famille patrie avec un b ou lb sur la droite,une otr mem date avc ossi travail famille patrie avc un c sur la gauche et lb sur la droite,une piece bon pour 2 francs de 1923,2 pieces de 5 francs de 1947rf sur une face,republique française de l´otr avc le 9 pa fermé,une de 5 franc 1949 meme frap,ainsi kune de 1 fran de 1959 liberté égalité fraternité.J´aimrè savoir combien je peux lé vendre san avoir tou un ta de réponses différente car on nsai pa tro à koi se fier
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 14h03
Vous en ete sur kel peut valoir des millier d' euro car moi jen ai une identik et je voi la en koi lalu pourrai valoir si cher
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 16h20
Jais beaucoup de piese de 1 franc en alluminuin et de 2 franc liberte-egatite fraternite .combien je poures les vendres merci davense
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 18h17
Bonjour j'ai une piéce de 1 franc de 1943 coté pile:travail famille patrie verso:ache double tranchant et état francais une idée pour sa valeur
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 21h27
Je possede 1piece de 1fr franciane legere de 1943 a vendre faire offre
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 22h12
J AI PIECE COMME CA CELA VAUT COMBIEN MERCI
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 00h45
J ai une piece de 25 centimes en metal de 1904 republique francaise avec une mariane et le cercle et faite de facette ²et sur une face hache et feuilles de liere