670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Franc de 1943

Question de bmeli le 05/04/2010 à 18h34
Dernière réponse le 27/06/2011 à 10h26
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai connaître la différence entre 1 franc français Bazor de 1943 et 1 franc français Graziani de 1943? Comment puis-je différencier les 2? Merci d'avance. Mélanie
Répondre
2 réponses pour « 
Franc de 1943
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, C'est assez simple mais il y a peu de chances que vous puissiez en voir une...compte tenu de leurs très faibles tirages.(Zinc environ 17.200 et Alu environ 4.400)!...(cf Gadoury) Toutefois, rien n'est impossible. Je cite Gadoury " Graziani s'inspira du modèle de la Marianne de Morlon, en lui donnant toutefois une expression plus sévère", fin de citation. Voila pour les différencier et, surtout, leur prix n'est pas du tout le même... Les "Graziani" ont une valeur très élevée qui peut atteindre plusieurs milliers d'Euros selon leur état de conservation. Salutations, Louis le 20.06.2010
Référence(s) :
Monnaies Françaises éditions Victor Gadoury
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 10h26
[ ! ]
Impossible de se tromper. La Bazor présente des feuilles d'un côté et une francisque (hache) de l'autre, encadrée de 2 épis de blé avec la mention Etat Français. La Graziani (très très rare, année 1943 seulement) présente un visage de Marianne assez sévère d'un côté (mention République Française), et de l'autre les deux cornes d'abondance encadrant la valeur faciale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Franc de 1943
 »
  • 12
    réponses
    Combien vaut une pièce de 1 franc de 1943 graziani zinc 1943 svp?
  • 1
    réponse
    Bonjour, le 1 franc graziani a-t-il toujours marqué "essai", le 3 de 1943 peut-il être confondu avec
  • 3
    réponses
    Bonsoir combien est cote la pièce de 1 franc alu Bazor Francisque de 1943 poids lourd 1,6g etat TTB
  • 1
    réponse
    Bonjour, je possède 2 pièces, de 1 franc, alu, Etat français, 1943 et 1942 - bon état - à droite i
  • 11
    réponses
    Bonjour, je cherche le prix extacte de la pièce de 1 franc de 1943 en alu, au dos "République Fran
  • 43
    réponses
    Bonjour, quelqu'un peut-il me donner estimation d'une piece de 1 franc de 1943 (morlon TB) ? Me
  • 1
    réponse
    Je possede 1 franc de 1943 franquiste. combien puis-je le vendre? merci denis.ferauge@hotmail.fr
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais connaitre la valeur de la piece 1 franc morlon 1943 alu frappe b ainsi que la pi
  • 17
    réponses
    Bonjour, je possède une pièce de 1 franc datant de 1943 frappée de la devise "liberté-égalité-frater
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir qu'elle est la valeur d'un billet de 5 franc de 1943
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.499