670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

10 FRANCS NAPOLEON 3 1869 TETE LAUREE

Question de valroc le 08/12/2009 à 14h50
Dernière réponse le 05/09/2012 à 03h29
[ ! ]
J'AI EN MA POSSESION UNE PIECE DE 10 FRANCS NAPOLEON 3 TETE LAUREE OR FACE NAPOLEON III EMPEREUR BARRE RECTO 10 FRANCS 1869 EMPIRE FRANCAIS COTES STRIES ELLE EST MONTE EN PENDENTIF ET PESE 5 G A T ELLE UNE VALEUR QUELCONQUE?
Répondre
3 réponses pour « 
10 FRANCS NAPOLEON 3 1869 TETE LAUREE
 »
Réponse de binarcote
Le 14/12/2009 é 23h43
[ ! ]
Une pièce d'OR montée en pendentif ou en bague conserve la valeur du poids en OR soit 5 g comme vous l'indiquez Evidemment cette pièce est travaillée un bijoutier en offrira donc son poids en OR suivant le cours de l'or du jour Vous pouvez essayer de vendre en l'état sur des sites come price minister , e'bay, etc....
Référence(s) :
particulier
Répondre
Réponse de george 02
Le 19/03/2010 é 19h13
[ ! ]
D'accord avec la réponse précédente, mais je conseille tout de même à cette personne de la vendre sur un site ou il sera certain que le prix atteindra sûrement bien plus que chez un bijoutier et attention à l'arnaque des offre et pub circulant en ce moment de rachat par courrier!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 03h29
[ ! ]
Faites la dessertir, généralement ces pièces de monnaies ne sont pas soudées (sauf si on a eu à faire à un mauvais bijoutier) demander à un artisan joaillier ou mieux un sertisseur en joaillerie... la valeur de la pièce sera nettement supérieure surtout si elle est bon état (les pièces montées en pendentif sont généralement en bien meilleur que les bagues plus exposées)...signé: un joaillier sertisseur de Normandie formé à paris à l'école du Louvre. EVITER les sites de rachat par correspondance ou sur internet (exemple OR POSTAL). Visiter les artisans professionnels qui seront vous orienter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
10 FRANCS NAPOLEON 3 1869 TETE LAUREE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.518