J'AI EN MA POSSESION UNE PIECE DE 10 FRANCS NAPOLEON 3 TETE LAUREE OR
FACE NAPOLEON III EMPEREUR BARRE
RECTO 10 FRANCS 1869 EMPIRE FRANCAIS
COTES STRIES
ELLE EST MONTE EN PENDENTIF ET PESE 5 G
A T ELLE UNE VALEUR QUELCONQUE?
Une pièce d'OR montée en pendentif ou en bague conserve la valeur du poids en OR soit 5 g comme vous l'indiquez
Evidemment cette pièce est travaillée
un bijoutier en offrira donc son poids en OR suivant le cours de l'or du jour
Vous pouvez essayer de vendre en l'état sur des sites come price minister , e'bay, etc....
D'accord avec la réponse précédente, mais je conseille tout de même à cette personne de la vendre sur un site ou il sera certain que le prix atteindra sûrement bien plus que chez un bijoutier et attention à l'arnaque des offre et pub circulant en ce moment de rachat par courrier!!!!
Faites la dessertir, généralement ces pièces de monnaies ne sont pas soudées (sauf si on a eu à faire à un mauvais bijoutier) demander à un artisan joaillier ou mieux un sertisseur en joaillerie... la valeur de la pièce sera nettement supérieure surtout si elle est bon état (les pièces montées en pendentif sont généralement en bien meilleur que les bagues plus exposées)...signé: un joaillier sertisseur de Normandie formé à paris à l'école du Louvre.
EVITER les sites de rachat par correspondance ou sur internet (exemple OR POSTAL). Visiter les artisans professionnels qui seront vous orienter.