Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

Alerte escroquerie aux faux dons à l'adresse charleswilliams@live.fr

Question de dohmika le 25/02/2014 à 09h42
Pour vérifier ce qui est écrit dans ce sujet, allez simplement sur http://www.google.fr et tapez, dans la zone de recherche, charleswilliams@live.fr ... Vous verrez c'est tout simplement EDIFIANT ! Ah aussi petit détail tout aussi édifiant, voici ce que cette crapule vous répond quand on lui met le doigt dans sa "M..." : "Le 25 février 2014 08:46, williams charles <charleswilliams@live.fr> a écrit : ... pareille pou toi fille de pute.sale lesbienne.ton cul sent comme un dépotoirs d'ordure. ou encore : " Le 25 février 2014 09:19, williams charles <charleswilliams@live.fr> a écrit : et toi salle pofiace. tu pense me nuire mais tu nes pas encore née on mange votre argent tout les jour petas. tu pense que aufeminin est le seul site qui existe." Cet individu profondément malhonnête et malfaisant propose toute sorte d'arna... : ici-même, un peu plus bas sous le pseudo carlspatrice (et aussi charleswilliams) il propose des e des chiots yorkshire à la vente : [lien] ... 93864.html avec un numéro d'agrément d'éleveur usurpé puisqu'il appartient à un éleveur en Belgique ... et sur le même site il propose exactement les mêmes chiots à donner : [lien] toujours avec la même adresse courriel il propose à la donation un poulain : [lien] annonce parue le 1er janvier dernier, qui donne en clair ceci : "05.01.20144 jours Frison 01.01.2014 4 magnifique poulain a donner contre de bon soin me contacter a l'adresse suivante: charleswilliams@live.fr " mais avec la même adresse, mais un autre pseudo il propose des enfants (!!!!) à l'adoption au Cameroun (la preuve : 'carlspatrice Adoption bonsoir a vous je me permet de vous contactez car un amie a moi ma fait par de votre annonce sur ce site.en effet je suis directeur d'une petite entreprise destinée a l'adoption des enfants abandonnez et des orphelin.nous somme situez au Cameroun; voici mon adresse email : charleswilliams@live.fr si toute fois vous désireriez avoir plus d"information sur nos enfants;et par la suite si vous le voulez bien nous pourrons démarrez le processus d'adoption. cordialement. posté le 24/02/14 à 18:17" qui plus est il donne une adresse prétendument en Suisse alors que le village de Ségny se trouve du côté français, dans le pays de Gex et que le numéro de téléphone n'est pas attribué ... FAITES DONC ATTENTION : IL Y A DES DIZAINES D'AUTRES ARNAQ... comme de la crème soit-disant raffermissante pourla poitrine (annonces passées par le pseudo carlspatrice hier en début de soirée), des propositions de faux prêts en provenance du Bénin (annonces passées dimanche par le pseudo charleswilliams) NE REPONDEZ PAS, NE CONATCTEZ PAS CETTE RACAILLE EST FORT DANGEREUSE
16 réponses pour «
Alerte escroquerie aux faux dons à l'adresse charleswilliams@live.fr
 »
Réponse de marty86
Le 25/02/2014 é 10h00
Prévenir c'est bien, dénoncer c'est mieux ! Tous les renseignements en cas d'escroquerie sur le Net : http://www.commentcamarche.net/faq/25868-signaler-des-faits-relatifs-a-la-cybercriminalite Le BUT de ces escrocs (comme d'ailleurs pour les marabouts, voyants et autres demandeurs d'argent ici...) est de vous obligez à leur envoyer de l'argent ! NE PAYER JAMAIS : DÉNONCEZ - LES à la police ou la gendarmerie !! Un autre lien, celui du Ministère de l'intérieur pour signaler les faits délictueux sur Internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Réponse de dohmika
Le 25/02/2014 é 10h25
Attention à cet individu : la présente annonce vinet juste d'être découverte (même si elle date de fin 2013) : "From: "Dr.Charles Williams" <charlswilliam@live.fr> Reply-To: williams4charles@sify.com Date: Thu, 18 Feb 2010 23:50:35 GMT Subject: Urgent and Confidential Urgent and Confidential Dear Partner, I want to transfer ($17,300.000.00 ) seventen million three hundred thousand United States Dollars from here in Burkina Faso to overseas account. Your assistance as a foreigner is necessary because the management of the bank will welcome any foreigner who has correct information to this account which I will give to you immediately, if you are interested to do this business with me.Please reply with the assurance, include your private telephone and fax numbers, it is necessary to facilitate an easy communication in this transaction. As soon as you reply, so that i will let you know the next step to follow in order to finalize this transaction immediately. I expect your urgent communication. Upon your response and strong assurance that you will not let me down once the fund goes into your account. I will let you know the origin of the fund and the transfer procedures without delay. Please call me on +22675145555 (FILL THIS FORM BELLOW PLEASE AND RESENDIT TO ME) 1) Your FullName:-................................. 2) YourAge:-............................................ 3) MaritalStatus:-..................................... 4) Your CellPhone Number:-.................. 5) Your FaxNumber:-................... ........... 6) YourCountry:-...................................... 7) YourOccupation:-.............. .................. 8)Sex:-..................................................... 9)Your Religion:-..................................... 10) YourPrivate E-mail Adress:............... Yours Sincierely Dr.Charles Williams "
Référence(s) :
http://www.419scam.org/emails/2010-02/19/01012479.16.htm
Réponse de dohmika
Le 25/02/2014 é 10h49
Les alertes sur internet-signalement sont utiles mais souvent ineficaces car ils en reçoivent tellement. Dans le cas présent, je m'attache à aller sur TOUS les sites où il a passé une annonce pour en demander son bannissement ! C'est proprement inadmissible de faire des escroqueries sur le dos d'enfants (voir le post sur auféminin ici http://forum.aufeminin.com/forum/adoption1/__f19404_adoption1-Adopter-un-enfant-d-afrique-besoin-d-aide.html#15r sous le pseudo carlspatrice) : c'est de la racaille, de la vermine et il n'y a pas de mots assez forts pour les nommer !!!!!
Référence(s) :
http://forum.aufeminin.com/forum/adoption1/__f19404_adoption1-Adopter-un-enfant-d-afrique-besoin-d-aide.html#15r
Réponse de t95d
Le 25/02/2014 é 12h05
Je confirme bien que cette adresse est celle d'un escroc, et je viens de découvrir qu'il ose s'attaquer à des enfants ! C'est minable et bien digne de ce genre de vermine pour lesquels on n'a pas de mots assez vulgaires ni assez choquant pour les nommer !!! A dénoncer sans soif et au plus grand nombre !!!
Réponse de dohmika
Le 25/02/2014 é 16h11
Alors maintenant nous avons du nouveau, le charleswilliams alias carlspatrice utilise une nouvelle adresse courriel pour son escroquerie de jument soit-disant à vendre. La voici : boreldupont@outlook.fr et son courriel me demandat un mandat cash urgent pour pourvoir adopter sa jument ... "Expéditeur : "borel dupont" <boreldupont@outlook.fr> Ajouter à mes contacts Destinataire : "xxxxxxxxxxxt" <xxxxxxxxxx> Date : date d'envoi du courriel Objet : RE: adoption jument Voir l'entête complet comme je vous l'ai si bien dit dans mon précédent mail,pour que je vous donne les coordonné de mon club pour que nous puissions nous rencontrer pour que vous puissiez voire la jument.il faudra d'abord que je sois sur que vous êtes sérieux Par rapport au paiement de la caution pour l'achat du cheval ça se fera bien sur âpres la visite c'est-à-dire à la signature du certificat car vous ne pourrez pas payer sans savoir si le cheval vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du certificat certes mais par un reçu de mandat de la poste. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de ,St Étienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. En ce qui concerne le mandat cash urgent c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat cash urgent la postière vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et mes coordonnées et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il y a un code de sécurité encore appelle code d'identification qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposé chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt postal n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu postal, personne à part vous ne pourra toucher à votre argent à la poste.Donc dans notre cas après avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 1500€ avec lequel vous viendrez au rendez vous avec tous vos dossiers. Après la visite et l’essaie du cheval ,si il vous convient, on signe le certificat de cession et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour que je puisse aller à la poste pour retirer l'argent que vous avez déposé à la poste pour moi. Mais dans le cas ou le cheval ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi puis vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste. Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat cash urgent à la poste demain matin."
Réponse de jotris81
Le 06/03/2014 é 09h04
Bonjour je viens de répondre a une annonce pour un chaton et voila ce que j'ai reçu!!! c'est la troisième réponse dans ce style,je ne suis pas dupe mais je trouve ça honteux misérable il faut les stopper ces gens là. borel dupont (boreldupont@outlook.fr) bonsoir a vous nous sommes ravis d'apprendre que nous ne somme pas les seule a adorer les chatons..pour vous répondre oui il son toujours disponible et ces vraiment un dons.mais ce pendant pour des raisons de travail nous avons été obliger de nous déplacer pour la Belgique mon épouse et moi nous vivions en France. Vu que nous nous sommes déplacer pour la Belgique nous pouvons arranger soit un rendez vous ou encore une livraison par une compagnie de transport animalière celle même qui a effectuer le déplacement de nos chatons de la France pour la Belgique Le chaton qui vous plaira viendra avec tout ses accessoires, les chatons ont 3 mois et sont vaccinée. Si vous optez pour une livraison alors nous allons avoir besoin de toutes vos coordonnées.Vous devez nous promettre de nous envoyer les photos des petits de temps en temps. En attente d'une réponse aussi tôt que possible. Une dernière question, êtes vous prêt a payer pour le transport d'un chaton qui s'élève a 180euros ou des 2 chatons qui est de 360 euros comme nous sommes en Belgique.ces frais serons payer au livreur une fois qu'il sera devant votre domicile avec les chatons ou celui de votre choix,vous aller nous promettre de prendre soins de nos bébés et leur donner tous l'amour et l'affection demandés par ces bijoux de votre choix. Les chatons viendront avec les accessoires suivants: 1 ans d'assurance médicale Certificats d'adoption Certificats de bonne santé établit par vétérinaire Tout les vaccins mis à jours Menu alimentaire Croquette Royal Canin Quelque jouets et vêtements si toute fois vous êtes d'accord pour la transaction j’aurai besoin des information suivante pour aller déposer les chatons ou celui de votre choix a la compagnie de transport: chaton de votre choix mâle ou femelle Nom complet Ville de livraison adresse de livraison votre code postal votre numéro Fixe et portable enfin votre aéroport la plus proche de votre domicile... si vous me faite parvenir ces information de suite je pourrai me rendre a la compagnie de transport et le chaton de votre choix sera livrer a votre domicile demain. J'ai joint quelques photos de marly et milly Cordialement
Réponse de dohmika
Le 07/03/2014 é 07h51
Hélas oui ... ce boreldupont@o... est exactement la même peronne que le charleswilliams qui est dénoncé ... C'est prouvé par plusieurs échanges de courriels via diverses adresses courriels ! que ce soit l'une ou l'autre des adresses, si, par exemple, vous allez demander à charleswilliams s'il a des chatons à donner ... il vous donnera le même courriel que boreldupont ... Attention : il donne aussi dans les prêts entre particuliers (faux, bien sur), les crèmes pour la poitrine (bien sur qu'il faut payer UNIQUEMENT par mandat cash urgent Western Union), les fausses locations etc ...
Réponse de jotris81
Le 07/03/2014 é 08h54
Bonjour je lui ai repondu en lui disant que mes beau parent habite la belgique et qu ils pouvaient venir voir les chatons... et le prendre directement sans payer l envoie et comme par hasard il me revoie le message suivant: si vous le souhaitez mais avant tous est vous d'accord pour régler les frais du certificat de cession de l'animal a la spa. "..non il n'est pas gratuit car ces la société de protection des animaux qui s'occupe de l'établire.et pour que je puisse vous donnez mon adresse pour que vous belle famille puisse venir les voir il faut que vous fassiez l'achat de 1 coupons paysafecard d'une valeur de 100euros comme sa moi je pourrai réglé les frais du certificat et une fois que je l'aurai fait je vous donnerai mon adresse. Je l ai signale sur le site du gouvernement ...
Réponse de dohmika
Le 07/03/2014 é 14h43
Il a fait exactement le même cinéma avec une pseudo jument à donner : il demandait de payer le même genre de farte pour aller "voir" la jument, soit disant en Normandie, avec en prime un nom de vétérinaire qui n'existait pas ...
Réponse de jotris81
Le 07/03/2014 é 19h27
C 'est fou!!! j’espère qu'il finira par ce faire attraper.
Réponse de dohmika
Le 07/03/2014 é 19h53
Bien sur que non : cette racaille se trouve au Bénin !!! Zone de non droit
Réponse de jotris81
Le 07/03/2014 é 20h28
Alors il faut en parler au maximum même si c'est une goutte d'eau dans la mer c 'est mieux que rien!!!
Réponse de dohmika
Le 08/03/2014 é 08h55
C'est exactement ce que je fais, avec quelques autres internautes qui interviennent sur ce forum et d'autres ! J'ai même demandé la suppression des annonces sur les sites concernés où cette racaille avait passé son annonce, mais pas de nouvelle !!!!
Réponse de jotris81
Le 08/03/2014 é 11h06
Moi aussi j 'ai envoyé un mail sur le site concerné ainsi que sur le site internet-signalement.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h09
Bonjour. Voila suite a la perte de mes enfant j'ai voulu prendre un chaton, Je suis allez sur vivastreet et j'ai trouvé une annonce de chaton sacré de birmani a donner car le mr venais de perdre sa fille de 18 ans il y avait un mois. Et ne pouvant plus s'en occuper car sa femme etait suivie par une psychologue et revivais se drame a chaque fois qu'elle voyait les chaton. J'ai donc demander si c'était ok pour en prendre un, il ma dit oui mais qu'ils venaient de déménagé en suisse donc la livraison du chaton se ferai par avion. J'ai répondu ok mais que je ne pouvais pas donner 200euros pour le transport il ma répondu qu'il mettrait 130e car ils sont plutôt aisé financièrement. Ce matin la compagnie de transport l'appel pour me dire de prenfre un coupons au tabac en pcs. Je lui ai envoyé par photos les coupons. Ensuite le transporteur me rappel en me disant que la cage ne correspond pas plur le transport qu'il faut que je donne 340euros de caution pour la cage.je ne l'ai pas fait j'attends qu'ils me rappel pour les envoyer chier. Attention a transport-animalier@hotmail.fr ou a boreldupont@outlook.fr
Réponse de dohmika
Le 18/11/2014 é 09h26
C'est bien évidemment une arnaque ... Ne JAMAIS envoyer d'argent à des inconnus par mandat cash urgent WESTERN UNION ! Escroquerie Béninoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!