Apre la 3eme jaimerai faire le cap vente

Question de tiffany ll le 27/10/2009 à 21h43
Je sai pa commen il fau faire et tou pour fair le cap
2 réponses pour «
apre la 3eme jaimerai faire le cap vente
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 17h47
Salut tout le monde!! Je suis en troisième aussi cette année et je me suis posée pas mal de questions sur mon orientation. Moi aussi je veux faire un CAP mais beaucoup de gens autour de moi me disait que ça allait me fermer des portes, que je pourrais plus faire autre chose par la suite. Mais pas du tout en fait. Pour faire un CAP faut que tu choisisses entre la formation au lycée ou en apprentissage dans un CFA. ça veut dire centre de formation des apprentis. Là bas tu t'inscris et après faut que tu trouves une entreprise qui veux bien te prendre en apprentissage. Si tu veux en savoir plus sur le CAP, je te conseille d'aller lire cet article: http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/dossier-orientation-le-certificat-daptitude-professionnelle-cap.php Moi ça m'a donné des infos intéressantes sur le sujet. Sinon, ce qui m'a surtout aidé à faire mon c'est d'aller voir la conseillère d'orientation et d'aller aux portes ouvertes des écoles. Y'en a pleins en ce moment donc hésites pas! Je te souhaite bonne chance!!
Référence(s) :
http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/dossier-orientation-le-certificat-daptitude-professionnelle-cap.php
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h03
Je ne sai pa aider moi
Référence(s) :
clara