Bac art plastique facultatif, que faut-il faire?

Je me suis inscrite au bac art plastique en option facultative, mais je ne sais ni comment l'épreuve va se dérouler, ni se que je suis censé savoir par rapport au programme d'art plastique (sur quoi doivent porter mes planches, si je doit m'en tenir à quelque chose de précis). Quelqu'un peut-il m'aider ?
5 réponses pour «
Bac art plastique facultatif, que faut-il faire?
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 12h53
Tout ce que je peux dire par rapport a l'option art plastique, que j'ai également prise, c'est qu'il faut présenter 8 travaux minimum, et 10 maximum. Il faudra les présentés en 10 minutes, et ensuite il y a 10 minutes d'entretiens qui porterons sur 3 artistes étudiés pendant l'année. Mon seul problème est de savoir, de quels artistes il est question. C'est là que j'ai besoin d'aide également.
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 12h56
A oui, et je sais également, que les travaux effectués sont libres, il est tout de même préférable, d'avoir un sujet comme fil conducteur de vos travaux. Des travaux faisant référence a un artiste, sont très appréciés.
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 22h42
Merci c'est déjà bien.,Je voudrais bien trouver le programme STI art plastique pour me mettre un peu au même niveau que les autres et savoir les connaissances requises, car dans mon lycée ( technique et scientifique exclusivement ) tout se qui se rapporte à l'art n'est pas voir très peu présent. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 08h06
Bac Option art - Le polyptyque : Pierre Paul Rubens, « L’érection de la croix », vers 1610-1611, triptyque, huile sur panneau de bois, panneau central : 460 x 340 cm ; volets latéraux : 460 x 150 cm, Anvers, Cathédrale Notre-Dame. - Mise en espace et mise en scène : Pierrick Sorin, « Nantes : projets d’artistes » (extraits proposés par l’artiste d’un court-métrage, vidéo 26 minutes, 2000). - Oeuvre tridimensionnelle et espace public : Giuseppe Penone, L’arbre des voyelles, en collaboration avec Pascale Cribier, jardin des Tuileries, Paris, commande de l’État, DAP, ministère de la Culture, 2000. Moulage d’un chêne de 30 mètres déraciné, cette oeuvre de bronze dont le titre peut évoquer un poème de Rimbaud est emblématique de la démarche de Giuseppe Penone. Démarche qui met l’inerte en consonance avec le vivant et donne matière sculpturale au temps. Ici, les cinq branches de l’arbre couché témoignent d’un passé. De ce passé fixé par une empreinte renaissent cinq vivants arbustes, cinq « voyelles », A-E-I-O-U, qui sculptent lentement le présent au rythme des saisons.
Référence(s) :
bo
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 22h50
BOnjour, j'aimerai savoir combien de temps max doit faire ma vidéo à présenté au bac facultatif d'arts-p. Merci