670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide concernant un pret

Question de Siaona le 23/01/2015 à 13h32
Dernière réponse le 17/09/2018 à 22h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai rencontré une dame sur Facebook qui prétend travailler pour une grande société international de crédit. Sur son Facebook il y a toutes les informations sur cette société, des photos, mais on ne la voit pa dessus. Je suis mère au foyer, je perçois 970€ par mois et ma proposition de prêt de 5000€ remboursable en 25 mois a été accepté. Mais cette dame ma demander de payer des frais de transaction qui s'élève a 209€ car on est pa a la même banque et apparemment ma banque me demandera un document de frais de transaction lors du versement de la somme. Je n'ai rien versé mais celle ci me demande de payer sinon de me justifier devant les tribunaux, j'ai reçu un papier qui précisait notre contrat en haut c'était marquer" Ministère de la justice et de la législation des droits de l' homme, Tribunal de première instance de Toulouse, puis le numéro de contrat c'est même signé par un avocat. Aider moi svp car je ne veux pas partir devant les tribunaux.
Répondre
10 réponses pour « 
besoin d'aide concernant un pret
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2015 é 13h48
[ ! ]
Il s'agit d'une arnaque montée de toute pièce. Aucun tribunal ni avocat n'est concerné. Le but est de vous faire payer de faux frais. Il n'existe aucun prêt entre particuliers sur Internet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/01/2015 é 14h43
[ ! ]
Ne vous laissez pas faire, c'est de l'intimidation ne réglez surtout aucun frais sinon vous tomberez dans un engrenage : on va vous en demander encore et encore sous de faux prétextes et avec de fausses justifications et surtout sans aucun prêt à la sortie sachez que tous les prêteurs du net sont des vautours
Répondre
Réponse de Siaona
Le 24/01/2015 é 07h05
[ ! ]
Donc si je comprends bien sur internet toutes les propositions de prêt particulier sont fausses
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/01/2015 é 09h15
[ ! ]
Exact ...................
Répondre
Réponse de Siaona
Le 24/01/2015 é 15h10
[ ! ]
Merci a vous pour ces informations
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 11h29
[ ! ]
Oui il y a même 1 certaine jennifer Cautia 1 certain Pierre Moreaux 1 Marcel il y en a plein comme ça et tous du Benin
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, voici ce que j'ai reçu ; Ministère de la justice et de la législation des droits de l'homme ************ Tribunal de Première instance .................... N°96540-6190 MJLDH / TPIC Article : 1 Le présent contrat a pour objet de financement SERVICE PRETEUR FINANCE représentée par la personne physique Mr. CAPELLE Eric acquisition par Mr. .............. résidante à l'adresse FRANCE ................. Le financement d’un montant total de 10.000 EUROS sur une durée de 48 Mois ci-après dénommé pour régler certaine difficulté financière. L’acte prend effet dès la signature de ce présent contrat. Article : 2 Mr. CAPELLE Eric s’engage par le présent contrat à mettre tout en œuvre pour réceptionner les dits fonds pour le compte de Mr. ........... que stipulé par le présent contrat Article : 3 Le taux d’intérêt à verser par Mr. .............. a Mr. CAPELLE Eric est fixé à 3% l’an soit mensuellement 221.34 EUORS sur toute la durée du remboursement de la valeur des fonds tels que stipulé. Article : 4 Mr. ................. doit verser une somme de 318 EUROS représentant les frais d’ouverture de votre Dossier. Ce présent contrat de prêt est établi au tribunal de première instance Français par l’acte juridique N°96540-6190 MJLDH / TPIC, devoir et droit en ce qui concerne le financement entre les personnes privées en république Française. Article : 5 Tout litige pouvant naître de l’exécution et de l’interprétation de ce présent contrat sera soumis à l’arbitrage d’un médiateur choisi d’un commun accord entre Mr. CAPELLE Eric et Mr.................. devant n’importe quelle juridiction internationale. Ce dit contrat est donc établi pour servir et valoir ce que de droit. Fait à Paris le 29 / 03 /2016 Le Prêteur Chargé du dossier Emprunteur Mr. CAPELLE Eric Mr. GOMES Dylan Mr. .........
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/03/2016 é 18h28
[ ! ]
Arnaque, comme d'habitude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 22h02
[ ! ]
J'ai reçu un contrat avec le n'96549/6190,mais le nom du prêteur et Courtin Didier Yves Louis,est ce une arnaque aidez moi s'il vous plaît,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 22h03
[ ! ]
Non je me suis trompé sur le numéro c'est n'96540/6190
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin d'aide concernant un pret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.788