670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de on allocation logement

Question anonyme le 02/01/2008 à 12h45
Dernière réponse le 08/09/2014 à 20h13
[ ! ]
Je gagne 1200 euros par mois net je loue un appartement 315 euros est-je droit à l'allocation logement?
Répondre
5 réponses pour « 
calcul de on allocation logement
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 18h55
[ ! ]
Le mieux de tout est de demander à la caf d'étudier votre cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2009 é 20h03
[ ! ]
Non, je ne pense pas que vous y ayez droit. Je gagne 15€ de plus que le SMIC, mon loyer est de 580€, je ne touche que 99€ d'allocations logement. Donc la logique voudrait que vous ne perceviez pas d'APL. Mais vous pouvez toujours en faire la demande, cela ne coûte rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 19h10
[ ! ]
VOUS POUVEZ TELECHARGER ET FAIRE UNE SIMULATION SUR LE SITE DE LA CAF QUI VOUS DONNERA UN APERCU DU MONTANT DE VOTRE AIDE
Répondre
Réponse de chris48
Le 28/05/2011 é 16h29
[ ! ]
Faites une simulation sur le site de la caf, mais à mon avis si vous vivez seule avec un revenu de 1200 euros par moi et un loyer que je suppose hors charges puisque la caf ne tient pas compte des charges (ce qui est injuste puisque qu'il faut bien les payées et vu loyer exorbitants très peu revalorisés, là-aussi tous les locataires devraient le revendiquer auprès des associations de locataires pour exiger qu'elles fassent pression sur le ministre du logement invoquant puisque on est dedans la très haute baisse du pouvoir d'achat lié au logement) vous ne devriez pas y avoir droit à mon avis à part si vous êtiez au minima sociaux c'est toujours la même chose il faut être en dessous de la misère pour être aidé.en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 20h13
[ ! ]
Moi je suis retraitée je touche 1860E, suis locataire, paye mon loyer 770e ai-je droit à l'allocation logement ? j'ai fait le simulateur de la CAF c'est mis que j'ai droit à 270e/mois, mais quelles sont les conditions ? je vis seule sans enfant ni personne à charge ???? je comprend rien du tout, en plus faut que j'attende encore un an de plus car on demande l'avis d'imposition 2012 et là je gagnais bien ma vie, j'ai pris ma retraite en sept 2012 donc on voit que je gagne moins que sur l'avis d'imposition que je viens de recevoir sur l'année 2013, donc je peux pas encore y avoir droit ? pas normal car cela fait deux ans que je gagne moins qu'avant ; j'ai perdu d'un coup plus de 1200e par rapport à mon salaire , je bossais à la Réunion comme fonctionnaire et j'ai pas droit à l'ITR j'ai pas travaillé 15 ans sur l'ile mais que 3, tous mes collègues réunionnais bien qu'ils ont moins travaillé que moi (44ans) touche cette indemnité de 600e de plus par mois, donc retraite minimum à 2400e merci Sarko qui a changé cette loi en 2009 sinon je ne serai jamais revenue vivre en métropole.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de on allocation logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.749