Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul salaire net salaire net imposable

La différence entre le salaire net et le salaire net imposable peut elle être de 300 euros si le salaire net est de 2158 euros pour un fonctionnaire ?
4 réponses pour «
calcul salaire net salaire net imposable
 »
Réponse de LN91
Le 26/10/2011 é 16h37
Bonjour, 300 euros, vous parlez pour l'année ? Oui, ça me paraît plausible. Prenez votre fiche de paie de janvier et regardez combien on vous déclare par rapport au montant net que vous touchez, vous vous ferez une idée de ce qui est déclarable en plus par rapport à ce que vous avez réellement touché.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 19h22
Merci de votre réponse, mais c'est 300 euros pour le mois, est ce plausible ?
Réponse de LN91
Le 26/10/2011 é 19h42
Non, ce n'est pas possible. Vous devez confondre entre le brut fiscal et le net fiscal. Après vérification, pour un salaire net de 2089 euros, le net imposable est de 2158 euros, donc 70 euros à déclarer en plus aux impôts alors qu'on ne les a pas dans le porte-monnaie. A la fin de l'année, ça fait tout de même plus de 900 euros (13e mois compris). Mais pour vous consoler, ce n'est pas réservé aux fonctionnaires, tout le monde y a droit. Et d'ici que ça augmente encore....
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 09h33
Merci de votre réponse, je suis bien d'accord avec vous !!!