Le cancer du sein est une ALD.

Je suis en ALD pour cancer du sein. à ce titre les IJ sont elles exonérées d'imposition?
3 réponses pour «
le cancer du sein est une ALD.
 »
Réponse de twingo91
Le 17/02/2014 é 10h48
Les indemnités journalières ne sont pas imposables. Si le médecin-conseil veut vous passer en invalidité, faites traîner au maximum les arrêts maladie car la pension d'invalidité, elle, est imposable.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 18h19
Merci beaucoup de votre réponse...mais, j'ai toujours un doute: cette affection ne figure pas sur la liste de la Sécu....comment être sure?
Réponse de twingo91
Le 17/02/2014 é 19h48
La non-imposition des IJ versées par la SS est réservée aux ALD faisant partie de la liste et à celles nécessitant un traitement long et coûteux. Le cancer du sein étant une ALD exonérante, les IJ s'y référant ne sont pas imposables. Si vous avez une partie de salaire versée par votre employeur ou par une mutuelle, les indemnités seront imposables. Je suis toujours sous traitement pour ce cancer et j'étais en invalidité 2e catégorie, donc je peux vous confirmer que les IJ pour le cancer du sein ne sont pas imposables.