DROIT POUR MA MALADIE CANCER DU SEIN

Question de babette57 le 16/04/2012 à 13h19
Bonjour, je suis en arret maladie pour un cancer du sein depuis le 05/01/210 aussi en ald qui termine le 6/01/2015. Je ne percoit aucune indemntés journalière de la caisse primaire d'assurance maladie depuis le 1/07/210, par la suite jai fait une demande a la MDPH pour une invalidité qui a etait refusé, par contre je percoit L AAH qui est de 363e ya 2 semaine jai ut un entretien a la caisse primaire avec le medecin conseil , quelque jours apres je recoit un courrier de leur part je suis en fin d'incapacité de travail a partir du 1/05/2012 donc plus droit au arret de travail.mais je ne suis pas capable de reprendre le travail , je suis tres mal suite a tous ses traitements qui mon laissé beaucoup de sequelle (chimio, ablation du sein gauche, radiotherapie, sous chimio mais par cachet XELODA sous traitement TAMOXIFENE qui me donne tous les jours des nausées, beaucoup de fatigue , physiquement et moralement ses le chaos total.des douleurs a mon bras gauche suite a l intervention chirurgical, voila est ce que je peut faire une demande d invalidité ? contester l avis du medecin conseil ? comme je n'et plus droit au arret maladie est ce que je peut rester en ALD ? Je suis depressif du a la maladie le medecin traitant peut me faire un courrier pour le medecin de travail? merci beaucoup pour vos réponse
11 réponses pour «
DROIT POUR MA MALADIE CANCER DU SEIN
 »
Réponse de LN91
Le 16/04/2012 é 15h43
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne touchez plus d'indemnités journalières depuis juillet 2010, alors que vous aviez droit à trois ans d'indemnités. Vous êtes-vous renseigné pourquoi la SS a arrêté de vous payer en 2010 ? Etant toujours sous traitement pour votre maladie, je ne vois pas pourquoi le médecin-conseil veut que vous repreniez votre travail ? Qu'en pense votre oncologue ? Je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous avec l'assistante sociale de la SS qui vous conseillera. Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous près de la retraite, mais si vous êtes incapable de reprendre votre travail, faites une demande d'invalidité 2 par l'intermédiaire de votre médecin traitant. Je prends mon cas personnel, j'ai été mise en invalidité 2 suite à mon ALD après 18 mois d'indemnités journalières. Je comprends très bien que vous ne soyez pas capable de reprendre votre travail, moi je n'imagine pas une seconde retravailler avec toutes les douleurs que ces traitements m'ont déclenchées. On soigne d'un côté, mais on détruit de l'autre. Voyez vite l'assistante sociale, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle ne vous a pas contactée. Dans mon cas, c'est elle qui m'a envoyé un courrier. N'oubliez pas de lui parler de l'arrêt de vos indemnités journalières au bout de six mois. Bon courage !
Réponse de babette57
Le 18/04/2012 é 12h22
Je ne percoit plus d indemnités journaliere depuis juillet 2010, car je n avais pas assez d heures travaillé avant ma maladie, jai pris rv avec l assistante social , par contre je voulais savoir autre chose je suis payer par la CAF je percois L AAH mais comme je suis en fin d arret maladie est je le droit encore a cette allocation merci beaucoup pour votre reponse
Réponse de LN91
Le 18/04/2012 é 13h32
Je ne connais pas les critères d'attribution de l'AAH, il faudrait que des personnes qui la touchent répondent à la question. Mais, par contre, concernant votre reprise de travail, voyez avec votre médecin pour la contester et pour faire une demande d'invalidité.
Réponse de babette57
Le 18/04/2012 é 13h38
Je suis en fin d indemnité journaliere a partir du 1/05/2012 est ce que jai toujours le droit a PARTIR DE CETTE DATE a etre remunerer par la CAF je percois L AAH merci pour votre réponse
Réponse de babette57
Le 23/04/2012 é 09h58
Bonjour, je suis passé chez le medecin de travail, la semaine derniere et le 2/05/2012 jai rendez vous pour ma 1er visite de reprise mais le medecin ma dit qu il aller me mettre inapte pour le poste d aide a domicile donc est ce que mon employeur peut me licencié ? de toute facon je ne pourrais plus travailler dans se domaine est je droit a des indemnités de l assedic? est ce que je dois commeme prendre rv avec l assistante social de la caisse primaire ? ( pour plus de precision jai un cancer du sein ) ablation du sein droit :::::merci pour votre reponse .
Réponse de LN91
Le 23/04/2012 é 11h22
Bonjour, si le médecin du travail vous considère inapte pour le poste que vous avez et qu'aucun autre poste ne peut vous être proposé, votre employeur va sûrement vous licencier et vous aurez droit aux Assedic. Prenez tout de même rendez-vous avec l'assistante sociale et demandez-lui la marche à suivre pour que vous soyez mise en invalidité.
Réponse de §HELP§
Le 30/04/2012 é 20h23
Bonjour, Désolée de vous contredire LM91 mais je pense qu'il est inutile d'orienter cette personne vers une demande de mise en invalidité puisqu'elle dit dans son message initial qu'elle ne remplit pas les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières au delà de 6 mois.... Cordialment
Réponse de LN91
Le 30/04/2012 é 23h13
Les indemnités journalières c'est une chose, l'invalidité une autre. Par contre, une chose est certaine, ce dossier est complexe et le mieux pour cette personne est de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale. Dans son message initial, la personne parle d'une demande d'invalidité auprès de la MDPH, je ne pense pas que ce soit la même qu'auprès de la SS. Il faudrait savoir si cette personne a travaillé et combien d'années, trop peu d'éléments pour donner des renseignements adéquats sur ce sujet. C'est pourquoi une personne dont c'est le métier sera plus apte à l'orienter. Cdlt
Réponse de §HELP§
Le 01/05/2012 é 08h06
Désolée de vous contredire encore une fois LM91 mais l'ouverture des droits aux IJ au delà de 6 mois et à l'assurance invalidité sont identiques...donc cette personne ne peut prétendre administrativement au versement d'une pension d'invalidité (et la MDPH ne verse pas de pension d'invalidité....) Enfin je ne pense pas que l'on puisse se contenter de renvoyer systématiquement les demandeurs vers une assistante sociale dont la sécurité sociale n'est pas le métier. En revanche lorsque l'on apporte une réponse il faut être sûr de soi sur le plan juridique et ce n'est pas apparemment pas votre cas. Cordialement
Référence(s) :
le code de la sécurité sociale conditions d'ouverture des droits aux PE de l'assurance maladie et à l'assurance invalidité
Réponse de odette 13
Le 30/08/2012 é 07h08
Inaptitude au travail faireun dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 si inaptitude suite a maladie l 1226 1 a 6 si licenciement L1132 1 du meme code pour tout tes problemes voir la cgt et la fnath salut
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 11h12
Bonjour, j'ai une ami qui a le cancer du sein (chirurgie sans ablation) 6 cures de chimiothérapie (dernière le 22/07/2015) en fonction des résultats radiothérapie + injection toutes les 3 semaines pendant 1 an. Je rappelle cette personne est en maladie depuis le 07/12/2014 (date de fin d'indemnisation au Pôle Emploi) depuis cette date elle s'est mise en maladie pour son cancer. Elle est en ALD pour dépression. Son médecin lui dit "je te met en maladie pendant 3 ans" comme cela il te mettront en invalidité d'office. Je sais que cela est difficile de faire partager ces souffrances (chimie…..). Mais après ?…… Elle a rencontré l'assistante sociale de la Sécurité Sociale, cela lui a permis d'obtenir une aide de la Ligue Contre le Cancer. Son mari travaille (2000€/mois + 400€ IJ) ils ne sont que 2 et n'y arrive pas. Prise en charge à 100% par la sécurité sociale. Mais là l'assistante sociale va leur permettre d'obtenir une aide financière par le sécurité sociale. Je sais que ce n'est pas toujours rose pour elle mais il arrive très souvent qu'elle me dise "je ne retravaillerai jamais avec mon cancer". On sait que beaucoup d'avancer on été faite, mais la c'est un acharnement totale. Que pensez de mon amie……. Veux t-elle profiter du système elle a une soif d'argent…..