Changer une pompe a eau sur auto portée ht 3813 honda

Question de ampoule 30 le 12/11/2011 à 07h51
Bonjour a tous, je possède une auto portée ht3813 honda et je voudrais changer la pompe a eau. quels sont les étapes a suivre pour le démontage. MERCI D'AVANCE
1 réponse pour «
changer une pompe a eau sur auto portée ht 3813 honda
 »
Réponse de nsx333
Le 12/11/2011 é 09h51
Bonjour, La pompe a eau se trouve a l'arrière du moteur et est entainée par la courroie de distribution.La poulie crantée de la pompe sert également de tendeur de courroie.Pour un accès facile,le plus simple est d'enlever le moteur de la machine et de travailler sur l'établi.Cela vous permettra de remplacer ou de controler la courroie de distribution par la même occasion et d'avoir accès également au démarreur pour un entretien ou un remplacement des balais,chose difficile a réaliser avec le moteur en place.Il faudra aussi re synchroniser la distribution que vous aurez perturbée en démontant la pompe.Tout cela demande tout de même une certaine compétence en mécanique,voire un outillage ad hoc,ainsi que les données techniques.Pour la procédure ou les pièces, jp.noyelle@gmail.com si vous le désirez JP
Référence(s) :
perso