670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CIEL TELECOM

Question de Coralie B63 le 27/12/2015 à 20h45
[ ! ]
Bonjour, J’ai était démarché par la société CIEL TELECOM, la semaine dernière j’ai cru que c’était une proposition d’Orange (confusion) qui me faisait bénéficier d’une offre plus intéressante pour moi, j’accepte donc et je valide avec le “fameux” code à 4 chiffres qui correspond aux 2 derniers chiffres de mon numéro de téléphone. Ce code sert de signature électronique. En raccrochant, je me rend compte de la supercherie, j’appel donc de suite Orange qui me fait remplir un mandat de dégroupage dans le but de récupérer ma ligne. Tout en sachant que je suis commerçante (pas de délai de rétractation) et que j’ai mon TPE sur la ligne. Mais je me pose quand même les questions suivantes: 1.La signature électronique m’engage tel auprès de la société CIEL TELECOM, est-elle valable devant la loi? 2.Faut-il que j’envoie un courrier de rétractation, d’annulation ou de résiliation à la société CIEL TELECOM? 3.Faut-il que je paye les frais ou autres qu’ils vont me réclamer (je ne veux pas avoir de problème avec la justice ou quoi que ce soit d’autre)? 4.La loi HAMON fonctionnerait-elle dans le cadre de contrat hors-établissement? Merci d’avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CIEL TELECOM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.69