670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois je payer un service qui n'a pas fonctionné ?

Question anonyme le 14/03/2009 à 11h53
Dernière réponse le 27/04/2010 à 11h02
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si Orange a le droit de me réclamer une facture pour des services dont je n'ai pas pu bénéficier. Détails : au mois de septembre 2008, j'ai acheté une maison, j'ai contacté France télecom pour qu'ils viennet me brancher le télephone. Ce là a pris 3 mois. Ils ont perdu la commande après la commande était erronnée car la personne avait mal rempli le document, ensuite le technicien qui est venu n'a pas vu qu'un fil n'était pas branché donc résultat comme lorsque je les ai contacté pour le télephone ils m'int fais une offre en prenant internet chez orange. Donc ils ont cru que le souci venait de la live box qui se synchronisé pas, j'ai passé plus de temps à leur télephoné depuis mon portable qu'autre chose. Au bout de 2 mois j'ai donc résilier mon offre orange pour une demande simple de ligne sur le conseil d'une personne de orange. J'ai donc ramené tout le matériel qui n'a jamais été utilisé, vu que je n'avais même pas la ligne télephonique, à France télecom pour aller plus vite. Et cela a encore pris 2 semaines avant que j'ai la ligne télephonique. Au final, Orange me facture le mois de septembre et octobre, soit 55.20 €, pour la location de la livebox, l'abonnement et surprise une option (le télé cinéma) qui devait être gratuite dans l'offre au départ mais qui n'a jamais été utilisé non plus. Je leur ai donc envoyé un premier courrier en leur disant que je n'allais pas payer quelque chose que je n'avais pas utilisé, surtout qu'à plusieurs reprises lorsque je les ai eu au télephone je leur ai posé la question et on m'a répondu qu'on ne me facturerait évidement pas étant donné que le ligne n'était pas en service. Et je reçois un second courrier qui me stipule que si je ne paie pas sous les 10 jours on allait transmettre mon dossier au contentieux. Je leur renvoi un courrier en ACR, et ce jour je reçois une lettre de recouvrement à l'amiable d'une société de recouvrement (intrum justicia) Ont ils le droit de me réclamer cette somme vu les circonstances ? Dois je payer pour un service que je n'ai pu utilser ? Merci de me répondre. Cordialement Stéphanie
Répondre
1 réponse pour « 
Dois je payer un service qui n'a pas fonctionné ?
 »
Réponse de Helvetica
Le 27/04/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous de nouvelles informations quant à ce dossier? Cordialement, JF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dois je payer un service qui n'a pas fonctionné ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1826.959