De combien faut il diminuer le salaire de brut à net ?

Question de HELMOLI2 le 05/01/2019 à 13h29
Bonjour, Je voudrais savoir convertir un salaire brut en salaire net Je sais qu' une fois à la retraite , je vais toucher 1182 € / mois BRUT Pouvez vous me dire combien j'aurais en NET ? Je vous remercie bien H.Mol
5 réponses pour «
De combien faut il diminuer le salaire de brut à net ?
 »
Réponse de babababou
Le 05/01/2019 é 16h19
Si vous êtes en couple ou que votre revenu fiscal est supérieur à 14.648 €, le taux de la CSG serait de 6.60 % ou 8.30 %. Tout dépend de votre situation familiale (seul, marié) de de votre revenu fiscal de référence de 2017 que vous avez reçu avec votre feuille d'imposition (ou de non imposition) en 2018. Voir sur internet "taux CSG retraite" et vous aurez tous les détails.
Réponse de HELMOLI2
Le 05/01/2019 é 16h56
Je suis veuve et mon revenu fiscal est 28 000 € Je vous remercie pour votre réponse
Réponse de babababou
Le 05/01/2019 é 17h02
Ce serait le taux maxi soit 8.30 % soit 98 €. Mais l'année suivante, si votre revenu fiscal baisse, le taux de CSG pourrait diminuer. Cela fait quand même beaucoup pour une retraite modeste.
Réponse de HELMOLI2
Le 05/01/2019 é 20h49
Cela veut dire que je recevrai en net 1182 -98 = 1084 € est ce bien cela ? Merci encore pour votre aide
Réponse de babababou
Le 05/01/2019 é 20h53
Oui. Mais ce n'est qu'une estimation. J'espère que ce sera moins. Et après votre revenu fiscal va baisser si vous êtes en retraite et la cdg sera moins importante.