Combien d'heure doige faire une fois a la retraite

Question de btz le 19/02/2018 à 09h10
Je touche 1.121€ DE RETRAITE COMBIEN D'HEURE DOIGE FAIRE SANS QUE MA RETRAITE SOIS SOUPRIME
1 réponse pour «
combien d'heure doige faire une fois a la retraite
 »
Réponse de bernard75
Le 20/02/2018 é 17h30
Cumul intégral des revenus Vous pouvez intégralement cumuler vos pensions de retraite (de base et complémentaire) avec vos revenus professionnels si vous respectez toutes les conditions suivantes : vous avez atteint l'âge légal de départ à la retraite (entre 60 ans et 62 ans, selon votre date de naissance), vous remplissez les conditions (d'âge ou de durée d'assurance) ouvrant droit à pension de retraite à taux plein, et vous avez liquidé l'ensemble de vos retraites personnelles (de base et complémentaires). Cumul partiel des revenus Si vous ne remplissez pas les conditions ouvrant droit au cumul intégral de vos pensions de retraite (de base et complémentaire) avec vos revenus professionnels, vous pouvez bénéficier d'un cumul dans la limite d'un certain plafond de revenus. Le plafond de revenus bruts à ne pas dépasser, qui prend en compte vos revenus professionnels et vos pensions de retraite, est le plus élevé des 2 montants suivants : soit 160% du Smic (2 397,55 € par mois en 2018), soit le dernier salaire d'activité perçu avant la liquidation des pensions. Si vous dépassez ce plafond de revenus, le montant de vos pensions de retraite est réduit, dans l'attente d'une baisse des revenus d'activité permettant de ne plus dépasser ce plafond. Le montant de la réduction de vos pensions de retraite est égal au montant de dépassement du plafond. Par exemple, un retraité dont le cumul des revenus professionnels et de ses retraites dépasse son plafond de 500 € subit une réduction de 500 € sur chacune de ses pensions. Votre retraite n'est pas versée lorsque son montant est inférieur ou égal au montant de la réduction qui vous est applicable. Attention : si vous reprenez une activité auprès de votre dernier employeur, le cumul partiel de vos revenus et de vos retraites n'est possible qu'à partir du 7e mois suivant votre départ à la retraite. Durant les 6 premiers mois, votre retraite n'est pas versée.