670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien valent ces pièces française morlon + pièce exotique

Question anonyme le 23/02/2012 à 13h57
Dernière réponse le 23/02/2012 à 14h35
[ ! ]
Bonjour ! J'ai effectué quelques recherches sur ce site, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais (ou bien j'ai mal regardé). J'ai une pièce de 1 franc de 1941 Deux pièces de 2 francs de 1943 Une pièce de 2 francs de 1943 avec un petit b sous la date Une pièce de 2 francs de 1947 Chacune a deux cornes d'abondance, avec la devise "Liberté - Egalité - Fraternité" et au dos "République Française" (sans oublier Morlon). J'ai également une pièce au tour comme de petites vagues, de 1979, avec comme effigie un palmier entouré de deux drapeaux avec un croissant de lune en son centre. Sa valeur est "10", mais je ne comprend pas le dialecte de cette pièce, qui doit être arabe ou persan. Merci d'avance !
Répondre
1 réponse pour « 
Combien valent ces pièces française morlon + pièce exotique
 »
Réponse de kajacques
Le 23/02/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour. Quelques estimations pour vos pièces : 1F 1941 :0,50 € en bronze-aluminium, 1e en aluminium 2F 1943 : 0,50 € 2F 1943 b : je ne connais pas de pièce 1943 avec un b sous la date. Elle existe avec le B à côté de la francisque. cote : 30€ 2F 1947 : 0,50 € Pour votre pièce étrangère, je ne suis pas compétent. Si vous en avez la possibilté, publiez dans les réponses un lien menant à un scanner de vos pièces(par exemple depuis le site d'hébergement d'images : imagik.fr)
Référence(s) :
Gaoury Monnaies françaises édition 2009
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien valent ces pièces française morlon + pièce exotique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.429