Combien valent ces pièces française morlon + pièce exotique

Bonjour ! J'ai effectué quelques recherches sur ce site, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais (ou bien j'ai mal regardé). J'ai une pièce de 1 franc de 1941 Deux pièces de 2 francs de 1943 Une pièce de 2 francs de 1943 avec un petit b sous la date Une pièce de 2 francs de 1947 Chacune a deux cornes d'abondance, avec la devise "Liberté - Egalité - Fraternité" et au dos "République Française" (sans oublier Morlon). J'ai également une pièce au tour comme de petites vagues, de 1979, avec comme effigie un palmier entouré de deux drapeaux avec un croissant de lune en son centre. Sa valeur est "10", mais je ne comprend pas le dialecte de cette pièce, qui doit être arabe ou persan. Merci d'avance !
1 réponse pour «
Combien valent ces pièces française morlon + pièce exotique
 »
Réponse de kajacques
Le 23/02/2012 é 14h35
Bonjour. Quelques estimations pour vos pièces : 1F 1941 :0,50 € en bronze-aluminium, 1e en aluminium 2F 1943 : 0,50 € 2F 1943 b : je ne connais pas de pièce 1943 avec un b sous la date. Elle existe avec le B à côté de la francisque. cote : 30€ 2F 1947 : 0,50 € Pour votre pièce étrangère, je ne suis pas compétent. Si vous en avez la possibilté, publiez dans les réponses un lien menant à un scanner de vos pièces(par exemple depuis le site d'hébergement d'images : imagik.fr)
Référence(s) :
Gaoury Monnaies françaises édition 2009