Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

COMMENT CALCULER IGR AU MAROC

Comment calculer l'impôt sur le revenu au maroc
13 réponses pour «
COMMENT CALCULER IGR AU MAROC
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2008 é 12h46
Vous pouvez consulter le site suivant des Finances : http://www.finances.gov.ma/pls/portal/docs/PAGE/PORTAIL_INTERNET_MFP/BIBLIOTHEQUE/GUIDES_BROCHURES/GUIDE/IGR_0.PDF
Référence(s) :
Ministèe Marocain des Finances
Réponse de gestiogood
Le 28/01/2009 é 13h00
Sur votre bulletin de paie,prenez le salaire brut,déduisez 17% de frais professionels si vous calculez avant 31/12/2008 et 20% à partir du 01/01/2009.déduisez les retenues sociales (cnss,cimr,.....);pour le résultat obtenu cherchez sur le barème de l'IR en prenant en considération la date de calul (les barèmes etant different suivant la l'excercice),appliquer le taux qui correspond à votre tranche,et déduisez "la somme à déduire (qui depend aussi du barème) ;vous aurez votre IGR. NB:si vous avez un crédit logement vous devez le prendre en considération afin de réduire votre IGR.
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 17h14
Voila pour calculer le salaire net ou bien le salaire brut http://www.maroc-compta.com/telechargement/download.php?file=141884
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 12h42
BONJOUR COMMENT PUIS JE CALCULER LA MAJORATION DE RETARD SUR L IGR ? SUR QUELLE BASE ? CORDIALEMENT
Réponse de ktifidi
Le 04/01/2010 é 14h14
Ssur la abse de l'IR net. 15% le premier mois de retard majoré de 0.5% pour chaque mois ou fraction de mois bonne réception
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 12h27
COMMENT CALCULER IGR
Référence(s) :
COMMENT CALCULER IGR
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 23h53
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Référence(s) :
djsqsjqsj
Réponse de fifi 2012
Le 28/02/2012 é 02h35
Bsr je veux savoir les déductions quon peut déduire de salaire brut
Référence(s) :
fifi
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 10h33
Bonjour les déductions de salaires sont comme suit: - Salaire brut - 6.29 % charge salariales cotisation cnss et AMO - IGR selon le barême le calcule de IGR se produit sur le salaire net tout en prenant considération de nombre d'enfant et la situation familiale ainsi que le crédit d'habitation. les allocations familiale des enfants 200,00 dhs par enfant ne se calclule pas dans igr
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 13h09
Bj: je veux savoir total da majoration de retard sur IGR des cinq premiers mois 2012: sachant que le salire declaré est de 6000 dh par mois.merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 14h49
Bonjour il ya une pénalité de 10% et majoration de 5%
Référence(s) :
SALAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Réponse de Sanyas
Le 27/12/2013 é 22h40
Svp, pour un salaire de 21000 dh d'une femme mariée sans enfants à charge (2efts à la charge du mari) quel est le montant de l'IGR à déduire et le net à percevoir. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 19h45
La majorité des comptables consultent la page : http://www.hayzoum.com/igrnet2.html les calculs de L'IGR, retenues sociales , salaire net Actualisation 2015