Pouvez m'aider a résoudre une énigme de math. merci

Question de trampoline le 14/03/2013 à 14h42
Je suis un nombre décimal compris entre 3,1 et 3,4. Mon chiffre des centièmes est égal à la somme de mon chiffre des unités et de mon chiffre des dixièmes. Mon chiffre des millièmes est égal à celui des dixièmes. Ce sont mes seuls chiffres égaux. Mon dernier chiffre est impair. Je suis un nombre célèbre, qui suis- je? expliquer la démarche
6 réponses pour «
Pouvez m'aider a résoudre une énigme de math. merci
 »
Réponse de rouky57
Le 14/03/2013 é 15h06
Selon l'énoncé, il faut déterminer un nombreentre 3.1 et 3.4 et en déterminant le millième. Donc 1 chifre en 3ème place après la virgule. On cherche un chiffre qui va s'écrire 3,xyz. 3 en unité car commun à tous les chiffres entre 3.1 et 3.4 x chiffre des dixièmes, y chiffre des centièmes et z chiffre des millième. Mon chiffre des millièmes est égal à celui des dixièmes.=> x=z Mon chiffre des centièmes est égal à la somme de mon chiffre des unités et de mon chiffre des dixièmes. => y=3+x Mon dernier chiffre est impair. donc z=x€{1,3,5,7,9} Si z=1 alors x=1 et y=4 => on a alors le nombre 3.141 €[3,1..3.4] Si z=3 alors x=3 et y=6 => on a alors le nombre 3.363 €[3,1..3.4] si z=5 alors x=5 et y=8 => on a alors le nombre 3.585>3,4 Les seuls nombres possibles sont donc 3.141 et 3.363. Or c'est un nombre célèbre donc Pi=3.141
Réponse de Duroc
Le 14/03/2013 é 16h03
Il faut donc trouver un nombre de la forme "u,dcm" où u=3 donc un nombre de la forme "3,dcm". On sait que d est supérieur ou égal à 1 et d<4 On sait que m=1 ou m=3 (puisque impair) et m=d On sait que c=u+m donc si m=1, alors d=1 et c=4, on obtient le nombre 3,141 et si m=3, alors d=3 et c=6, on obtient le nombre 3,363 Or seuls m et d peuvent être égaux, ce qui exclut 3,363 puisque dans ce cas m=d=u. La réponse est donc 3,141
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 06h33
Heey dear! my name is Abigail.. I dream of hard sex. Write me on this site - bit.ly/3kFcQ7z
Réponse anonyme
Le 07/12/2021 é 10h20
Hello !!! my name Emily.. I dream of hard sex. Write me on this site - chilp.it/49b50a9
Réponse anonyme
Le 06/01/2022 é 15h50
Change in your pocket? Try your luck and win! Play NOW Here - chilp.it/bbc158e
Réponse anonyme
Le 23/01/2022 é 16h23
Start saving with freelance services today! All for your website - Development, Promotion, Texts, SEO, Website Promotion to Top, Audit, Video. Everything from $10 ->> is.gd/jLnoJK