670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dedouaner une voiture francese en espagne

Question anonyme le 12/09/2008 à 11h04
Dernière réponse le 18/05/2012 à 13h48
[ ! ]
Bonjour, je veux acheter une voiture d'occasion en france pour l'amener en espagne mon pays de residence.alors comment faire pour la dedouaner,quels sont les demarches que je dois faire, quels sont les papiers necessaires et quel est le prix du dedouanement. MERCI.
Répondre
3 réponses pour « 
comment dedouaner une voiture francese en espagne
 »
Réponse de Champollion
Le 11/10/2008 é 11h32
[ ! ]
Votre voiture provient de l'U.E, donc pas de dédouanement. Par contre, il vous faudrà l'immatriculer en Espagne, le cursus est le suivant: *Documents: vous devrez apporter la facture d'achat de la voiture en France, si possible rédigée en bilingue (Français/Espagnol) ou accompagnée d'une traduction signée par le vendeur. Vous devrez apporter aussi la Carte Grise originelle et, si possible, une photocopie d'une pièce d'identité du vendeur (carte d'identité, passeport, permis de conduire..) Il est trés convenable pour vous de demander au vendeur qu'il demande a son garage habituel le COC (Certificat de Conformité européen) celà simplifiera les demarches en Espagne. 1ere démarche en Espagne: passage par le Controle Tecnique local (ITV) ou la voiture serà reconnue et identifiée, là on vous donnera dejà la "Ficha Técnica", moitié de la documentation Espagnole. 2eme: Avec la Ficha Técnica et les autres documents, vous devez payer le "Impuesto de Matriculación" (impot d'immatriculation). Son montant est calculé par la "Agencia Tributaria" (Ministère des finances) en fonction de l'age de la voiture et de son niveau d'émissions contaminantes. Vous pouvez faire cette démarche "on-line" ou bien directement dans quelquonque délégation de l'AEAT (Agencia Tributaria). 3eme: Il faut payer a votre mairie de résidence le "Impuesto Municipal" pour ce qui reste de l'année en cours. 4eme: Il ne resque qu'a immatriculer. Pour celà vous vous rendez a la dékégation provinciale de la DGT (Dirección General de Tráfico), vous presentez touts les papiers obtenus, et au bout d'une demi-heure vous recevrez votre "Permiso de Circulación", equivalent de la CG française. Il ne vous reste qu'a faire les plaques et les mettre sur la voiture. Je suppose que vous etes particulier et que la voiture que vous achetez a plus de 6 mois et plus de 6.000 kilomètres, dans ce cas là vous n'avez pas de Tva a régler, ni en France ni en Espagne. Cordialement, JUAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 16h39
[ ! ]
Holla! faut il un certificat de non gage *?
Répondre
Réponse de juliorajao
Le 18/05/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, Moi je souhaite acheter une voiture en espagne pour l'emmener en france. et je voudrai savoir si on peut procurer le certificat de non gage espagno ((Direction Génerale de Trafic) via internet tel qu'on fait en france? et si cela se peut faire quels sont les infos nécessaires pour le compléter? et le site s'il vous plait? oufff, voila voila. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment dedouaner une voiture francese en espagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.137