Amener sa voiture en retraite

A la retraite, nous allons nous installer au Maroc et venir avec notre voiture que nous venons d'acheter. - sommes nous obliges de dédouaner notre voiture? - Ou comme on nous a dit, il suffit de sortir du Maroc tous les six mois et de revenir après une nuit passée en Espagne. Dans la notice des douanes Marocaine, j'ai cru comprendre que je ne pouvais dépasser six mois de présence au Maroc ? Qu'en est il exactement?
3 réponses pour «
amener sa voiture en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 22h45
Effectivement Mme.Vous avez le droit de rentrer au maroc avec votre vehicule français , mais au bout de six mois il faut le sortir du pays et attendre a nouveau six mois pour le rentrer a nouveau.Nous avons le droit d'avoir le vehicule six mois par annee civile , je vous donne un exemple si vous entrez au maroc au mois de juillet vous avez le droit pendant six mois cest adire j'usqua fin decembre 2010 si vous revenez au 1 janvier 2011 vous pouvez encore rester six mois de plus alors a ce moment la ça vous ferait une annee entiere
Référence(s) :
douanes marocaines
Réponse de mido66
Le 23/01/2011 é 10h59
Les allés retour de 6 mois sont valable que pour les non résidents, si vous avec une carte de résident vous n'avez plus le droit d'entrer avec un véhicule étranger au Maroc. ces allés retour de 6 mois peuvent se faire sous certaines conditions: Vous ne pouvez, si vous êtes non résident, faire un aller retour avec le même conducteur, pour cela il suffit, lorsque vous êtes en France, de faire une procuration visé par votre mairie ou le consulat du Maroc en France autorisant une autre personne, épouse, enfant, ami à conduire et entrer au Maroc avec le véhicule à condition que ces personnes n'ont pas de carte de séjour
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 21h51
Bonsoir je ss français, si je demande une carte de résident pour 10 ans je dois dédouaner ma voiture immatriculée en france ?