670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amener sa voiture en retraite

Question anonyme le 18/01/2009 à 18h58
Dernière réponse le 13/12/2013 à 21h51
[ ! ]
A la retraite, nous allons nous installer au Maroc et venir avec notre voiture que nous venons d'acheter. - sommes nous obliges de dédouaner notre voiture? - Ou comme on nous a dit, il suffit de sortir du Maroc tous les six mois et de revenir après une nuit passée en Espagne. Dans la notice des douanes Marocaine, j'ai cru comprendre que je ne pouvais dépasser six mois de présence au Maroc ? Qu'en est il exactement?
Répondre
3 réponses pour « 
amener sa voiture en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 22h45
[ ! ]
Effectivement Mme.Vous avez le droit de rentrer au maroc avec votre vehicule français , mais au bout de six mois il faut le sortir du pays et attendre a nouveau six mois pour le rentrer a nouveau.Nous avons le droit d'avoir le vehicule six mois par annee civile , je vous donne un exemple si vous entrez au maroc au mois de juillet vous avez le droit pendant six mois cest adire j'usqua fin decembre 2010 si vous revenez au 1 janvier 2011 vous pouvez encore rester six mois de plus alors a ce moment la ça vous ferait une annee entiere
Référence(s) :
douanes marocaines
Répondre
Réponse de mido66
Le 23/01/2011 é 10h59
[ ! ]
Les allés retour de 6 mois sont valable que pour les non résidents, si vous avec une carte de résident vous n'avez plus le droit d'entrer avec un véhicule étranger au Maroc. ces allés retour de 6 mois peuvent se faire sous certaines conditions: Vous ne pouvez, si vous êtes non résident, faire un aller retour avec le même conducteur, pour cela il suffit, lorsque vous êtes en France, de faire une procuration visé par votre mairie ou le consulat du Maroc en France autorisant une autre personne, épouse, enfant, ami à conduire et entrer au Maroc avec le véhicule à condition que ces personnes n'ont pas de carte de séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir je ss français, si je demande une carte de résident pour 10 ans je dois dédouaner ma voiture immatriculée en france ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amener sa voiture en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.398