Comment dit on ''espoir'' en langue cri?

Question de pol03 le 25/10/2015 à 02h18
Je vais avoir un nouvel animal ( un chien) et je cherche un nom pour lui et j aimerais s'avoir le mot '' espoir'' en langue cri ou amériendienne.
1 réponse pour «
Comment dit on ''espoir'' en langue cri?
 »
Réponse de Kenap
Le 06/02/2016 é 06h44
Tu as posé la question il y a déjà longtemps. J'imagine que le nom de ton chien est déjà choisi depuis. Quoi qu'il en soit la traduction en Cri Nemyaiook du mot "espoir" est "pakuseyimowin", le mot "espérance" est "mamisitotâkewin". La traduction de "chien" c'est "atimwok" c'est plus simple aussi bien pour toi que pour le chien.