Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment sappelle le dieux des hebreux

Kel est le nom des dieux hebreux
13 réponses pour «
comment sappelle le dieux des hebreux
 »
Réponse de calibi
Le 29/04/2009 é 21h15
Le nom du dieu des hébreux est Yahweh, mais il faut savoir que les juifs ne disent jamais son nom par respect.
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 12h24
Il a dit aussi à Moïse: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " (Exode 3: 6). Moïse lui a posé la question: "Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous." (Exode 3:13b-14) Mais un enseignant d'Hébreux biblique m'a dit que la traduction est mauvaise, car en Hébreux il n' a pas de présent, donc c'est en fait "Je serai qui je serai".
Référence(s) :
La Bible et enseignement
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 20h58
Non sa nest pas yavhwe mais bien yavhe
Référence(s) :
je suis en 5 eme annee et jai lu sa dans un livre.
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 18h30
Merci, pour les réponses et je vient de vérifier c'est bien "yavhe" je cherchai pour un mots croiser.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 12h26
En fait on a perdu la véritable prononciation du mot. En hébreu, pendant longtemps on n'écrivait que les consonnes. Ensuite un système pour coder les voyelles a été inventé. Mais comme les enfants d'Israël ne prononçaient pas le nom de Dieu, ils n'ont pas pu y mettre les voyelles. On sait qu'il y a la lettre iod au début, qui se prononce "i" (mais qui est considérée comme une consonne), il y a aussi une lettre qui se prononce "v" (et non pas "w" comme dans walkman, car ce son n'existe pas en hébreu). Mais les voyelles qui sont entre les 2, ça n'est pas certain: i_v_ : est-ce que c'est iavé, iéova ou autre chose?? L'avenir nous le dira sûrement.
Référence(s) :
Le cours d'hébreu que je suis.
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 10h57
Mais si on ne peut pas dire le nom du Dieu, comment le désignent-ils? Y'a til un mot en hébreux pour cela ? Merci .
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 02h55
Bonsoir. beaucoup de gens disent l'éternel
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 15h22
Je ne sais pas qui c'est ; si c'est Moïse ou si c'est Yavhe ... Aidez-moi svp c'est pour un mot croisé et les deux rentrent !!! Merci d'avance !! :D xxx, Selena Gomez
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h24
Bonjour. jE pense que le dieu des hébreux est Yahvé merci de votre compréhension au revoir
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 19h05
YaHaWaH YAH (nom simplifié) et HAWAH (verbe associé au tétragramme)
Référence(s) :
bible hébreu français
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 17h06
Les dieu héreu s'appel yahweh
Référence(s) :
safari
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 18h54
Apprends ta leçon de français et d'histoire!
Réponse de Jean R.
Le 29/03/2018 é 18h38
Bonjour, il y a souvent plusieurs façons de transcrire les mots hébreux vers le français, donc aussi plusieurs orthographes en français ; alors, il est inutile de se disputer pour cela !