Bonjour,
je voudrais savoir svp comment je peux reconnaître si les pièces d'un lot de semeuse 5 francs datant de 1960 à1964 sont bien en argent.
l'ont-elles toutes systématiquement été ?
ou si non y'a t-il un moyen, si posible pratique, de le détecter ?
merci
Sache que l'argent ne fait pas le bonheur regarde ceux qui vivent dans la pauvretée sont plus heureux que toi. Ils sont assistés , tandis que toi tu bosse plus tu gagne plus tu es prélevé
Toutes les pieces 5 francs semeuse datées de 1959 (tres rare) a 1969 sont bien en argent. Un moyen simple et rapide de s'en assurer est de regarder la tranche qui est en relief avec inscrit "Liberte egalite fraternité" Les pieces à partir de 1970 sont en cupronikel et la tranche est striée
Il faut frotter la tranche d'une pièce sur une feuille de papier, si la pièce laisse une trace grise c'est de l'argent. Au début je n'y croyais pas mais j'ai essayé avec toutes mes pièces et cette technique fonctionne bien une 5frs 1963 laisse une trace car en argent et une 5frs 1979 pas de trace car nickel.
Toi t pas nette tu crois pa ke si ojordui on vend nos bien c oci parce ke la vie est dur c pa parceke on travail qu on gagne bien et qu on vie mieu je c de koi je parle
BONJOUR/
JE POSSEDE DES PIECES 1FR (ARGENT)
COMMENT SAVOIR CI C'EST VRAIMENT DE LARGENT
ANNEE/ DES PIECES 1914-1915-1916-1917-1920
MERCI DE ME REPONDRE
Bonjour
Il y'a de grandes chances qu'elles soient bien en argent si ce n'est pas le cas ce sont des faux d'epoques et alors tes pieces ont encore plus de valeur !
Si tu la met sur une balance elle doit peser 5g.
Ce ne sont pas des années exceptionnelles, alors dans le cas ou elle ne seraient pas FDC (pièce parfaite avec son velours de frappe aucune trace de manipulation et pli du drapé intact) Elles cotent environ 3,5€ piece au cours du jour.
Comme précisé dans mon dernier message les dernieres pieces de 0,5, 1 et 2 francs en argent datent de 1920, elle n'est donc pas en argent mais en Nickel.
30.000.000 d'exemplaire ce qui en fait une piece tres courante qui cote entre 0,75cts pour un TTB et 2 euros pour un SUP (piece parfaite)
Bonjour je possède une pièce de 50 francs hercule de 1974- une autre pièce de 5 francs hercule de 1996- j'ai deux pièce de 5 francs une de 1960 et l'autre de 1962- j'ai 1 franc de 1918 et une autre pièce de 1 franc de 1917 et une piéce de 2 francs de 1917 je voudrais juste savoir si c'est de l'argent merci d'avance