670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours atsem lieu et dates

Question anonyme le 25/01/2009 à 15h46
Dernière réponse le 02/12/2012 à 10h24
[ ! ]
Je cherche à passer le concours atsem je voudrais savoir ou je peux retirer le dossier de candidature .Et quels sont les conditions requises pour passer le concours .Ily a t-il des exceptions pour les méres de trois enfants Merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
concours atsem lieu et dates
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 15h42
[ ! ]
Le concours est accessible avec le cap petite enfance ou sans cap pour les meres de 3 enfants. Pour retirer un dossier de candidature il faut vérifier les dates de concours auprés des cdg (centre de gestion) de votre departement ou de ceux alentours et remplir un formulaire de préinscription sur internet ou bien écrire au cdg pour qu'il vous l'envoi par la poste. le concours est composé de deux parties : 1épreuve d'admissibilité (45min) qui est un qcm portant sur les connaissances administratives de la fonction publique et de l'enfant 1 épreuve d'admission qui est un oral (15min) devant un jury de 3personnes a laquelle on n'accède seulement s'il y a une réussite a la 1er épreuve et qui porte sur la motivation du candidat son aptitude a d'occuper d'enfant et ses connaissances en matière hygiene santé et administration. (car atsem reste un concour de la fonction publique) La partie ORAL est souvent la plus difficile car peut de poste beaucoups de candidats et coefficient plus élever S'il y a échouage de l'oral il faut également repasser l'écrit. le concours est valable 1 an renouvelable 2ans (donc 3 en tout si pas de poste a la clé) J'espere avoir aider et bon courage a tous ceux qui passe le concours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 12h35
[ ! ]
J'aimerai s'avoir si le concours d'Atsem peut ce passer avec le BEP carrière sanitaire et sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h30
[ ! ]
Non seulement avec le cap petite enfance mais grace au bep css seul l epreuvre oral et les epreuve de pratique sont a passé
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir si avec un cap petite enfance, l'epreuves ecrites est a passer quand meme??????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours atsem lieu et dates
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.999