670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours d'atsem

Question anonyme le 26/10/2008 à 23h03
Dernière réponse le 28/04/2012 à 22h41
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai bcp passer le concours d'atsem, mais je ne voit pas les dates de concours en région Rhone Alpes? je n'es pas d'enfts dois je avoir le cap petite enfance pour le passer? car je ne les pas. merci pour vos conseils, suggestions afin de m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
concours d'atsem
 »
Réponse de mometine
Le 31/10/2008 é 14h25
[ ! ]
Pour passer le concours atsem il faut avoir le cap petite enfance ou 3 enfants ou etre sportif de haut niveau! Cette année le concours dans le Rhone etait le 22/10... Pour les concours se renseigner au centre de gestion(cdg) de ton departement! Pour le cap se renseigner auprès des écoles ou par correspondance(cned ou autre) 12 semaines de stages ou 420h a faire encreche ou ecole avant l'examen!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 14h45
[ ! ]
Oui, vous devez avoir le cap petite enfance si vous n'avez pas d'enfants, pour être dispensée du cap, il faut élever au minimum trois enfants. voilà.
Référence(s) :
le centre de gestion du département concerné
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai fais le cap petite enfance par correspondance et j'ai pris en même temps la préparation au concours d'atsem. Il y en avait pour à peu près 3500€, par "cours minerve". En apprentissage c'est qund dur de trouver quelque chose, j'ai cherché pendant 1 an et demi sans succès. voila !
Répondre
Réponse de lafillejojo
Le 25/10/2010 é 11h43
[ ! ]
Bonjour jaimerais passer le concour d'atsem mais je c'est pas comment mis prendre pouvez vous m'aider s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour je travaille a l' ecole maternelle de chateauneuf du pape depuis 9ans j'aimerais passer le concours interne j'ai le cap petite enfance je voudrais savoir les dates et les lieux merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 22h41
[ ! ]
Je suis auxiliaire de puericulture suis je obligee de passer le concours d atsem pour travailler dans les ecoles; j ai un bep sanitaire et social et 3enfants merci beaucouo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours d'atsem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.385