Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours d'atsem

Bonjour, j'aimerai bcp passer le concours d'atsem, mais je ne voit pas les dates de concours en région Rhone Alpes? je n'es pas d'enfts dois je avoir le cap petite enfance pour le passer? car je ne les pas. merci pour vos conseils, suggestions afin de m'aider.
6 réponses pour «
concours d'atsem
 »
Réponse de mometine
Le 31/10/2008 é 14h25
Pour passer le concours atsem il faut avoir le cap petite enfance ou 3 enfants ou etre sportif de haut niveau! Cette année le concours dans le Rhone etait le 22/10... Pour les concours se renseigner au centre de gestion(cdg) de ton departement! Pour le cap se renseigner auprès des écoles ou par correspondance(cned ou autre) 12 semaines de stages ou 420h a faire encreche ou ecole avant l'examen!
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 14h45
Oui, vous devez avoir le cap petite enfance si vous n'avez pas d'enfants, pour être dispensée du cap, il faut élever au minimum trois enfants. voilà.
Référence(s) :
le centre de gestion du département concerné
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 20h05
Bonjour, moi j'ai fais le cap petite enfance par correspondance et j'ai pris en même temps la préparation au concours d'atsem. Il y en avait pour à peu près 3500€, par "cours minerve". En apprentissage c'est qund dur de trouver quelque chose, j'ai cherché pendant 1 an et demi sans succès. voila !
Réponse de lafillejojo
Le 25/10/2010 é 11h43
Bonjour jaimerais passer le concour d'atsem mais je c'est pas comment mis prendre pouvez vous m'aider s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 09h54
Bonjour je travaille a l' ecole maternelle de chateauneuf du pape depuis 9ans j'aimerais passer le concours interne j'ai le cap petite enfance je voudrais savoir les dates et les lieux merci
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 22h41
Je suis auxiliaire de puericulture suis je obligee de passer le concours d atsem pour travailler dans les ecoles; j ai un bep sanitaire et social et 3enfants merci beaucouo