CONCOURS ENOA AU SENEGAL

Je voudrai savoir la date limIte du concours d,énoa pour année 2011/2012 ? Est ce qu,on peut faire ce concours au niveau bac? Quel est l,age limite pour ce concours? Si l,age limite est dépassé d,un an ,il y aura t_il possibilité de faire le concours ?
17 réponses pour «
CONCOURS ENOA AU SENEGAL
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h13
SI VOUS AVEZ DES INFOS LA DESSUS MOI JAI 24 ANS JE SUIS EN LICENCE 3DROIT
Réponse de bebyche
Le 21/05/2011 é 01h34
J ai mon bac + 2 est ce que je peux faire ncette concours est c est quand
Référence(s) :
sicap liberte 4 villa n 5134/n
Réponse de rassly
Le 04/10/2011 é 18h24
J aimerai savoir si les eleves de la terminal peuvent faire ceux concour
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 11h57
Salut a tous je je suis eleve.j aimerais faire le concours de l enoa .merci
Référence(s) :
j habite a pikine et j ai 18 ans
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 14h15
Visiter ce site pour plus d'informations: http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=5&ss_th=10&id_dem=78
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h37
S'inscrire au concours d'entrée à l'Ecole nationale des officiers d'active (ENOA) La réussite au concours d’entrée à l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès permet à des civils ou à des militaires de devenir officiers d’active dans les Forces armées sénégalaises. Qui peut s'inscrire au concours de l'ENOA ? Le concours d'entrée à l'ENOA est ouvert aux citoyens sénégalais de sexe masculin. Il existe un concours direct organisé pour les civils titulaires du DUEL ou du DEUG ou d'un diplôme équivalent, âgés de 20 ans au moins et de 24 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours. Il existe un concours professionnel organisé pour les militaires sous-officiers, ayant 2 ans de grade au moins, âgés de 26 ans au moins et de 32 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours, et titulaires du certificat inter-armes (CIA). NB : Une dérogation peut être accordée aux candidats âgés de 25 ans et titulaires d'une licence ou d'une maîtrise. NB : Les étrangers sont admis à l'ENOA. Leur admission est fonction du quota attribué à chaque pays qui organise son propre concours d'entrée. Les candidats sont admis en fonction du nombre de places disponibles. La candidature est renouvelable tant que les conditions exigées sont remplies. Quand s'inscrire ? Le concours d'entrée à l'ENOA est organisé les années paires pour les civils et les années impaires pour les militaires. L'ouverture du concours a généralement lieu au cours du premier trimestre de l'année. Quels sont les documents à fournir ? a) Pour le concours direct : Une demande manuscrite adressée au ministre des Forces armées précisant le cursus d'enseignement supérieur et les langues étrangères étudiées Une copie certifiée conforme du certificat de nationalité 2 extraits de naissance datant de moins de 3 mois Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois 2 photos d'identité Une copie certifiée conforme de chaque diplôme obtenu Une attestation de fin d'étude du 1er cycle de l'enseignement supérieur ou un certificat d'inscription en 2ème année de faculté Une enveloppe timbrée à 200 FCFA portant l'adresse exacte du candidat Un certificat de visite médicale datant de moins de 3 mois délivré par un médecin militaire b) Pour le concours professionnel : Une demande manuscrite adressée au ministre des Forces armées précisant l'option (lettres ou sciences) Un état de renseignement Mle 80/01 signé du chef de corps du candidat Un relevé de notes et de punitions encourues en tant que sous-officier Une copie certifiée conforme du baccalauréat Une copie certifiée conforme du certificat inter-armes (CIA) 3 photos d'identité Un certificat de visite médicale datant de moins de 3 mois délivré par un médecin militaire Par ailleurs, les candidats doivent passer des épreuves physiques d'admissibilité (courses, sauts, lancer de poids, corde), puis des épreuves écrites d'admission (français, mathématiques, connaissances générales, histoire, géographie). Où s'adresser ? A la division Instruction et sports (DIS) Le certificat médical s'obtient auprès d'un médecin militaire dans un centre médical de garnison (infirmerie militaire). Pour en savoir plus... S'adresser à l'Etat-major général des Armées.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h54
Je voudrais savoir coment acceder a l'enoa.svp
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h27
Il faut s'adresser à l'etat major general des armées pour tout savoir sur ce concours et tout les papiers que l'on doit fournir
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h31
Division instruction et sports de l'Etat-major général des Armées Adresse Camp Dial Diop Avenue des Jambaars - BP 4042 - Dakar Téléphone 33 889 12 12 / 33 823 91 99 poste 1419 ou 1418 Derrière l'Assemblée nationale Ouvert du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 17 heures et le mercredi de 7 heures 30 à 13 heures 30.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h32
Etat major général des Armées (EMGA) Ministère des Forces armées (MFA) Adresse Camp Dial Diop Avenue des Jambaars - BP 4042 - Dakar Téléphone 33 889 12 12 / 33 823 91 99 Site web Derrière l'Assemblée nationale Du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 17 heures et le mercredi de 7 heures 30 à 13 heures 30. Chef d'état-major général : général de corps d'armée Abdoulaye FALL
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h43
J ai mon bac et je me suis inscrit en premiere annee est ce que je peux faire l ENOA
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 18h30
Il faut avoir un deug ou duel. pour plus d'infos voir les adresse ci dessus
Réponse de BARRIGHA
Le 16/09/2012 é 19h54
Est ce que les filles sont admises à l ENOA
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 17h24
Pas encore , les filles ne sont admises qu' à l'ENSOA , ENOA peut etre quand le president en decidera
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 14h12
J'ai toujours voulu servir mon pays en passant par l'armée ou je me retrouve mieux.j'ai mon BAC à l'àge de 23ans c'est-à-dire cette année et je voudrais faire ce concours avec honneur joie.est-ce que aprés juste le BAC on peut faire le concours de l'ENOA?
Référence(s) :
je suis de podor
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 10h47
Non il faut avoir le deug ou duel au minimum c'est à dire faire deux ans d'etudes supérieur. tu peux faire l'ensoa ensuite deux ans de service pour faire le concours enoa pour les professionnel
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 14h28
Je viens d'avoir 23 ans le 7 novembre de cette meme annee et je suis titulaire d'une licence en management à l'ISM et d'un duel1 en anglais à l'UCAD. Mon soucis est de savoir si j'ai toujour la chance de faire ce concour vue que l'annee prochaine est impaire et j'aurais 24ans à partir du 1er janvier.