Bonjour,
Ce code défaut correspond pour votre chaudière à une pression hydraulique trop élevée !
Purger le radiateur au plus proche de la chaudière pour avoir une pression entre 1 et 1.5 bars au manomètre.
Ne pas hésiter jusqu'à un litre !
Vous avez du remettre de l'eau sans respecter la procédure de remplissage.
Si il est nécessaire de remettre de l'eau dans le circuit c'est votre vase d'expansion qu'il faudra le changer.
Il est possible aussi s'agissant d'un manomètre électronique que le capteur de celui-ci soit HS ou encrassé, donc à vérifier et à changer si nécessaire.
Si vous n'avez pas la notice chaudière, contacter moi !
Installateur 78
Merci pour l'info l'erreur 117 est partie et ma chaudiere retourne a la perfection ayant retirer de l'eau jusqua 1 litre la pression est redessandue encore merci
Plus de chauffage et eau chaude code erreur 117 affiché pas de notice de la chaudière l'aiguille est au rouge j'ouvre les petits robinets mais rien ne se passe chaudière chappee initiaplus TBE merci de votre reponse
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse que m'aide beaucoup car je viens de voir que ma chaudière et mon thermostat m'indique une erreur 117. Pourriez-vous me renvoyer la notice s'il vous plaît. Merci d'avance. Cindy
Bonjour, j'avais aussi l'erreur 117 sur ma chaudière Chappée LUNA PLATINUM + DUO HTE et j'ai retiré un peu d'eau sur un radiateur et miracle le code ERREUR s'est éteint. Merci beaucoup à cet internaute pour la qualité de son diagnostic. Sur internet il y à des personnes expertes et de bon service.
Bonjour
Merci pour les conseils que j’ai appliqués
Mais l’erreur revient quotidiennement, n’ayant des fois plus d’eau chaude le matin ou plus de chaleur par les radiateurs... que faire? Merci (en attendant je continue de purger tous les jours ça revient à chaque fois mais ça repart en erreur le lendemain 😓)
Cordialement