Connaitre la valeur de diverses pièce

Bonjour je viens de retrouver des pièces en franc, j'en possède une de 1 franc qui date de 1950 une de 1960 puis 20 centimes de 1964,1970 ainsi que un demi francs de 1965., merci de vos réponses !
1 réponse pour «
connaitre la valeur de diverses pièce
 »
Réponse de numishelp
Le 07/02/2013 é 20h16
J'essaye de dire ce que je comprends comme pièces, pour etre certain de bien parler de la meme chose, car sans image, c'est difficile 1 franc 1950 : pièce en alluminium, en fait de 1 centime (ancien francs). Coté face : Marianne - Coté pile : 2 cornes d'abondance, et la date au bas. Il faudrait regarder en bas des 2 cornes, s'il y a un B entre celles-ci En qualité courante (qui ont circulés), ça vaut 15 centimes la normale, mais par contre, environ 2 euro pour celle avec un B 1 Franc 1960 : 10 centimes d'euro : Meme pas 10 centimes d'euro chaque 20 centimes 1964 et 1970 1/2 franc 1965 : 15 centimes Avertissement L'estimation numismatique n'est pas une science exacte (fonction de la qualité de conservation de la pièce) Le prix est fonction de l'offre et de la demande, et de ce qu'un acheteur est pret à y mettre