670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consultation juridique

Question anonyme le 14/06/2014 à 12h23
[ ! ]
Je m’appelle Kacimi Mohand Said né sous drapeau français > le 25 01 1955 à Tizi-Ouzou (Kabylie, Algérie) fils du défunt combattant (2eme > guerre mondiale) Kacimi Hamou né le 20 10 1918 a Tizi -Ouzou décédé en 1958. > > Du vivant de ma mère, j’ai déjà en l’occasion de faire > < p class="ecxecxMsoNormal">quelque démarche pour faire valoir mes droits au niveau du ministre de la > défense française, celle si après moult > tentatives m’a délivré l’attestation de service militaire de combattant > du défunt père ,j’ai entrepris d’autres initiatives auprès du service des > anciens combattants habilité à répondre > à mes préoccupations, situé au château chinon (France) sa réponse > était négative vue son incompétence d’attribution, il m’a vivement conseillé de > prendre attache avec la dénommée caserne Bernadotte ,chose faite, > quelque jours plus tard, celle-ci m’a envoyé un de leur formulaire j’avais près > bien le soin de bien le remplir et de joindre tous les justificatifs demandés > .ace jour , je n’ai reçu aucune réponse concrète de leur part, et ils m’ont mené > en bateau de service en service et j’ai commencé à leur écrire depuis 2002 > jusqu’au Dèce de ma mère en 2005. > > Orphelin et handicape de mon état (sourd et muet) je > sollicite votre haute bienveillance d’intenter une action en justice devant les > juridictions françaises compétentes afin > d’obtenir les indemnités que ma mère n’a pas pu percevoir de son vivant. > > Ceci étant, une connaissance a moi s’est renseigné auprès > d’un juriste français concernant mon éventuel droit à la délivrance > de la nationalité française d’après cette source, il parait que les critères > de l’handicape la naissance sous le drapeau français et la participation de mon > père a la seconde guerre mondiale sont des critères d’admissibilité a une > éventuelle demande de nationalité française. > > Je vous prie maitre dans la mesure de possible de bien > vouloir me confirmer la véracité de ses informations et de plaider ma cause > devant les juridictions concernés, je me tiens à votre dispositions pour tout > autre information, et dans l’attente de vous relire, veuillez agréer monsieur > mes salutations les plus respectueuses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
consultation juridique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.908