Copier et corriger une numérisation

Question de mahelizabeth le 24/02/2011 à 11h11
Comment copier un document numérisé sur une feuille word et y apporter des corrections
2 réponses pour «
copier et corriger une numérisation
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 11h34
Bonjour, Il te faut un logiciel de reconnaissance de caractères pour pouvoir lire ton document (OCR en anglais). Si ton fichier est au format PDF (c'est souvent le cas) tu trouveras surement le logiciel qui te convient en allant sur le site 01net.telecharger.com. Ensuite va dans la rubrique "scanner et OCR", tu y trouveras surement ton bonheur. Bon courage
Réponse de ewan
Le 16/05/2011 é 00h09
Il faut utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères (read IRIS ou autre) qui est souvent fourni avec le scanner. Les lettres sont détectées sur document word souvent en format "rich text", on corrige les fôtes d'hortographes et le texte est prêt