Je désire savoir la cotation d'une pièce de 1 franc la semeuse (de 1960), ayant a première vue un défaut de fabrication qui se présente sur le coté pile de la pièce. Il s'agit d'un cercle frappé a un peu plus de 3 mn du bord de la pièce. Photo sur demande. merci
Je possede 2 pieces de 1 fr de 1960 comment fait on pour reconnaitre si elle sont
frapper medaille?merci de me renseigner.j'ai lu une fois qu'il fallait tenir la piece
entre le pouce et l'index et il fallait en tournant la piece vers la droite que le 1 soit a l'envers.mais ce qui n'etait pas presiser c'etait justement de savoir si les pieces
avec le 1 a l'envers etait frappees medailles ou pas.
si quelqu'un connait la reponse exacte merci de me la faire parvenir.
salut
J ai une piece de 1 franc 1960 avec un cercle passant au milieu de republique francaise
sagirait-il d une erreur de frappe ? quel serait son prix?
Merci
Je possède aussi une piece comme les vôtres et je l'ai faite expertise par un amateur il m'a dit si ces un defaut de frabrication elle vaut entre 50, 60 euros au enchère mais si c'est une fausse pièce du genre faite par des receleur elle perd toute sa valeurs. J'espère vous avoir aidé.
Bonsoir moi ces ginobar
Moi aussi jais plusieurs pièces avec ces cercles des grand cercle et des petits cercles qui entoure le 1 francs!
Moi aussi je cherche à savoir ces quoi
Ces cercle aucune réponse
J'ais aussi ces cercle dans des pièces
D'Italie les 100 lire minerve
Après tout un jour quelqu'un il va trouver une solution
Merci ginobar
Salut,
Aucune valeur supplémentaire pour ces pièces, qui sont tout simplement marquées par les machines automatiques de mises en rouleaux des transporteurs de fonds.