Valeur piece de 1 franc

Question de manue1100 le 20/06/2010 à 16h07
Bonjour, Seriez vous me dire la valeur des pieces suivantes: 1 franc de 1969 la semeuse 1 franc de 1960 la semeuse très bon état Merci pour votre aide
4 réponses pour «
valeur piece de 1 franc
 »
Réponse de periheliu
Le 03/09/2010 é 15h28
Bonjour. 1 franc 1960 semeuse en nickel a ete battu en 406 millions exemplaires, donc c'est une piece fort commune; il ya pourtant deux varietes rares. 1-La variete commune, 1 franc 1960 avec petit 0 et chouette, a la cote de catalogue de 3 E pour l'etat TTB, 15 E en etat SUP et 350 E en etat FDC (on deduit que la piece a beacoup circule et on reste fort peu d'exemplaires FDC). 2-La variete plus rare, avec grand 0, avec cote de catalogue de 12 E en etat TB, 45 E pour l'etat TTB, 150 E en etat SUP et pas de cote en etat FDC - on deduit l'extreme rarete de cette piece en cet etat. 3-La variete rare, 1 franc 1960 frappe medaille (avers et revers dans le meme sens), ces pieces ayant la cote de catalogue (qui n'est pas obligatoirement la cote du marche!) 180 E en etat TB, 300 en etat TTB et 800 E en etat SUP, pas de cote en FDC. 1 franc 1969 semeuse en nickel a ete battu en 70 millions exemplaires, donc c'est une piece commune. La cote de catalogue est de 1 E pour l'etat TB, 2 E pour l'etat TTB, 10 E en etat SUP et 80 E en etat FDC. Tout de meme, il existe un nombre pas precise (mais surement petit) d'exemplaires qui ont la frappe medaille (avers et revers dans le meme sens), ces pieces ayant la cote de catalogue (qui n'est pas obligatoirement la cote du marche!) 800 E en etat TB et 1500 en etat TTB. Cordialement.
Référence(s) :
Monnaies francaises, ed.Gadoury 2007
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 13h32
Bonjour. J'aimerai savoir comment on peut faire pour differencier les semeuses qui ont un grand o et celle qui ont un petit o merci. cordialement.
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 23h17
Pour reconnaitre un grand 0, le plus simple et d observer le 0 avec une loupe est vous verez que le 0 est un peut plus gros, mais nous n avons pas tous une loupe chez sois. alors dans ce cas placez plusieurs pieces de 1 franc 1960 lune a cote de lautre est si l on a de bon yeux, et que vous reguarder attentivement les 0, vous verez qu il y a un 0 plus oval que les autres et a peine plus gros. afin d etre sur qu il sagit d un grand 0, observer la queu du 9 qui est plus epais et un peut plus long. jespere que cette reponse vous a ete a la hauteur de vos esperance. merci cordialement remi
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 08h33
Bonjour je suis nouveau dans la collection des pieces et j ai une piece 1franc 1969 avec 1 point entre le 9 et le 6 la piece serai t elle rare merci de vos reponses