670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul emploi retraite 2009

Question anonyme le 16/11/2009 à 17h04
Dernière réponse le 09/07/2012 à 10h40
[ ! ]
Je suis retraitée du secteur privé.J'ai 64 ans .Puis je reprendre une activité dans le cadre du cumul emploi retraite dns un collège au service gestion secretariat.
Répondre
2 réponses pour « 
cumul emploi retraite 2009
 »
Réponse de busal
Le 23/11/2009 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Je vais répondre à votre question en 2 temps : pour offrir de nouvelles possibilités aux seniors, un ancien boulonnais a lancé une initiative intéressante pour les seniors qui veulent reprendre une job ou un emploi à la retraite. Il s'agit du réseau BiTWiiN.com, la communauté des seniors actifs qui met en relation des seniors qui proposent leurs compétences avec des employeurs (entreprises, particuliers ou associations) qui ont besoin de leurs talents. Dans le cadre du déplafonnement du cumul emploi retraite depuis le 1er janvier 2009, il vous est tout à fait possible de reprendre une activité en tant que salarié ou selon les autres modes existants (auto-entrepreneur...) Pour en savoir plus, http://www.bitwiin.com ou sur le portail d'info à la retraite : htttp://bitwiin.com/info-retraite Cordialement, Jean Baptiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez théoriquement être embauché dans la fonction publique mais en sachant que le couperet de la mise à la retraite d'office "tombera" à 65 ans (alors que vous en avez 64), le jour de votre anniversaire. Cela m'étonnerait donc beaucoup que vous puissiez trouver un emploi pour une durée de moins d'un an.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul emploi retraite 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.255