670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liquidation retraite secteur privé et emploi secteur public

Question de tomtomnana le 20/06/2012 à 09h50
Dernière réponse le 18/06/2016 à 17h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai 59 ans. J'ai travaillé 25 ans dans le secteur privé comme cadre. Depuis 2005, j'ai intégré la fonction publique, comme contractuel en CDI. J'envisage ma retraite à 62 ans. Puis je demander la liquidation de ma retraite du secteur privé à 60 ans? Avantages et inconvénients? Y a t'il alors cumul de la retraite du privé et du salaire public?
Répondre
2 réponses pour « 
Liquidation retraite secteur privé et emploi secteur public
 »
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 13h56
[ ! ]
Lorsque le ministère des finances évalue votre retraite, il ajoute le privé au public. Il y a une somme privé/mois pour vos 25 ans dans le privé auquel il ajoute une somme mensuelle du public. L'intérêt est de veiller à pouvoir partir au taux plein. Parce qu'avec une retraite du privé à 60 ans, il n'y a pas les trimestres validés, il y a ce que vous avez cotisé sur 25 ans, et c'est trop peu, donc le critère privé n'a rien à voir.
Référence(s) :
Moi même je cumule privé.public
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai 24 ans dans le secteur privé, d'après leur estimation je devrais touché 373€ brut par mois (salaire moyen x 0.50 x 95 trimestres / 166 trimestres) et 80 trimestres dans le secteur public) Si le privé me verse 373€ pour 95 trim j'ai peur de savoir ce que va me verser le secteur public pour 80 trim. Mais moi je suis français alors je n'ai pas le droit de me plaindre quand je vois ce que touche un émigré qui n'a jamais travaillé en France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Liquidation retraite secteur privé et emploi secteur public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.64