Cumul emploi retraite fonction publique 65 ans

Question de louvre le 25/06/2009 à 16h28
Bonjour, Un agent retraité de la fonction publique ou du secteur privé de plus de 65 ans, peut-il travaillé dans le secteur publique ? Je sais que pour le privé c'est possible jusqu'à 70 ans, mais je pense que la loi de 84 n'a pas été modifiée, pour les agents public et l'âge de la retraite est toujours de 65 ans, sans possibilité de cumul public. Pouvez vous me transmettre des textes sur le cumul emploi retraite d'agent de plus de 65 ans dans le secteur publique. Merci de votre réponse
5 réponses pour «
cumul emploi retraite fonction publique 65 ans
 »
Réponse de Fred
Le 25/06/2009 é 19h39
Il n'y a pas d'âge limite du travail dans le privé. Si un employeur veut vous embaucher à 85 ans, il en a tout à fait le droit et vous aussi. Je ne sais pas d'où sortent ces 70 ans que vous indiquez.... Pour ce qui est du public, je n'en sais rien.
Réponse de louvre
Le 26/06/2009 é 09h57
Bonjour, L'age maximum de travail dans le privé est bien de 70 ans depuis le 1er janvier 2009. Conformément à la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 (n°2008-1330, 17 décembre 2008 ; J.O. 18 décembre 2008).
Réponse de paul
Le 19/02/2010 é 04h43
Malheureusement, la fonction publique ne prévoit pas de contrat de travail pour les plus de 65 ans. C'est une règle immuable qui lui est propre, et la Loi de décembre 2008 sur le nouveau cumul est muet à ce propos, donc elle s'applique.
Référence(s) :
CNRACL et centre de gestion
Réponse de Eric123
Le 30/04/2011 é 23h33
Bonjour, Vous pouvez consulter le site : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 14h06
Pour l'âge maximum dans le privé, on peut pousser jusqu'à 62 ans voir au-delà, notamment si votre santé le permet et si le poste le justifie (non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux). Parfois c'est jusqu'au taux plein, parfois c'est moins, parfois c'est plus vis à vis de sa hiérarchie.