669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul emploi retraite fonction publique 65 ans

Question de louvre le 25/06/2009 à 16h28
Dernière réponse le 06/07/2012 à 14h06
[ ! ]
Bonjour, Un agent retraité de la fonction publique ou du secteur privé de plus de 65 ans, peut-il travaillé dans le secteur publique ? Je sais que pour le privé c'est possible jusqu'à 70 ans, mais je pense que la loi de 84 n'a pas été modifiée, pour les agents public et l'âge de la retraite est toujours de 65 ans, sans possibilité de cumul public. Pouvez vous me transmettre des textes sur le cumul emploi retraite d'agent de plus de 65 ans dans le secteur publique. Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
cumul emploi retraite fonction publique 65 ans
 »
Réponse de Fred
Le 25/06/2009 é 19h39
[ ! ]
Il n'y a pas d'âge limite du travail dans le privé. Si un employeur veut vous embaucher à 85 ans, il en a tout à fait le droit et vous aussi. Je ne sais pas d'où sortent ces 70 ans que vous indiquez.... Pour ce qui est du public, je n'en sais rien.
Répondre
Réponse de louvre
Le 26/06/2009 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, L'age maximum de travail dans le privé est bien de 70 ans depuis le 1er janvier 2009. Conformément à la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 (n°2008-1330, 17 décembre 2008 ; J.O. 18 décembre 2008).
Répondre
Réponse de paul
Le 19/02/2010 é 04h43
[ ! ]
Malheureusement, la fonction publique ne prévoit pas de contrat de travail pour les plus de 65 ans. C'est une règle immuable qui lui est propre, et la Loi de décembre 2008 sur le nouveau cumul est muet à ce propos, donc elle s'applique.
Référence(s) :
CNRACL et centre de gestion
Répondre
Réponse de Eric123
Le 30/04/2011 é 23h33
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez consulter le site : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
Répondre
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 14h06
[ ! ]
Pour l'âge maximum dans le privé, on peut pousser jusqu'à 62 ans voir au-delà, notamment si votre santé le permet et si le poste le justifie (non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux). Parfois c'est jusqu'au taux plein, parfois c'est moins, parfois c'est plus vis à vis de sa hiérarchie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul emploi retraite fonction publique 65 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.775