670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisations cumul emploi retraite

Question de mini le 30/01/2009 à 10h57
Dernière réponse le 30/11/2009 à 12h11
[ ! ]
Pouvez vous me dire quelles sont les cotisations (urssaf assedic retraite prevoyance) a verser par un retraité reprenant un emploi dans le cadre du cumul emploi retraite merci
Répondre
2 réponses pour « 
cotisations cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2009 é 19h15
[ ! ]
Ce sont les mêmes : ces prélèvements sont des prélèvements obligatoires sur tous les salaires, peu importe la situation du salarié. C'est à dire que vous cotiserez pour le chomage (alors que vous ne serez plus jamais chômeur), pour la maladie (alors que votre retraite couvre déjà les remboursements de soins), pour la retraite (alors que vous l'avez déjà prise et qu'elle ne sera pas révisée...)
Répondre
Réponse de Richard M
Le 30/11/2009 é 12h11
[ ! ]
Effectivement, malgré le discours qui prétend faciliter le retour à l' emploi des retraités, cette situation devient en réalité de moins en moins avantageuse. Depuis Octobre 2008 leur éventuelle indemnité de rupture conventionnelle est soumise aux cotisations de sécurité sociale; et pour compléter l' arnaque, depuis Juillet 2009 il faut aussi cotiser aux retraites complémentaires. Toutes ces cotisations ne procurant aucun droit nouveau, on est vraiment considérés comme des vaches à lait. Pour ma part je préfère arréter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisations cumul emploi retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.785