Cotisations cumul emploi retraite

Question de mini le 30/01/2009 à 10h57
Pouvez vous me dire quelles sont les cotisations (urssaf assedic retraite prevoyance) a verser par un retraité reprenant un emploi dans le cadre du cumul emploi retraite merci
2 réponses pour «
cotisations cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2009 é 19h15
Ce sont les mêmes : ces prélèvements sont des prélèvements obligatoires sur tous les salaires, peu importe la situation du salarié. C'est à dire que vous cotiserez pour le chomage (alors que vous ne serez plus jamais chômeur), pour la maladie (alors que votre retraite couvre déjà les remboursements de soins), pour la retraite (alors que vous l'avez déjà prise et qu'elle ne sera pas révisée...)
Réponse de Richard M
Le 30/11/2009 é 12h11
Effectivement, malgré le discours qui prétend faciliter le retour à l' emploi des retraités, cette situation devient en réalité de moins en moins avantageuse. Depuis Octobre 2008 leur éventuelle indemnité de rupture conventionnelle est soumise aux cotisations de sécurité sociale; et pour compléter l' arnaque, depuis Juillet 2009 il faut aussi cotiser aux retraites complémentaires. Toutes ces cotisations ne procurant aucun droit nouveau, on est vraiment considérés comme des vaches à lait. Pour ma part je préfère arréter.