670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emploi cumul retraite

Question anonyme le 10/10/2009 à 08h01
Dernière réponse le 07/08/2012 à 20h01
[ ! ]
Puis je beneficier de ma prime d'anciennete de 10 ans en reprenant un emploi cumul retraite chez le même employeur. Ayant été employé avec la loi HARP il y a dix ans et ce prenant fin à mes 6O ans, soit en juin 2010, quelle sera la majoration des charges patronales en cas d'emploi cumul retraite après 60 ans. Merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
emploi cumul retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 17h46
[ ! ]
A votre départ à 60 ans, si vous avez une retraite complète à la CNAV (160 trimestres encore cette année je crois), vous pouvez bénéficier de la nouvelle règle de cumul emploi-retraite. Vous pourrez travailler avec votre ancien employeur, dans le cadre d'un nouveau contrat, l'ancien étant rompu. Dans votre nouveau contrat, tout est négociable, notamment le salaire. Par contre, l'ancienneté repartira à zéro, donc je ne vois pas comment vous pourriez avoir une prime d'ancienneté. Votre employeur va payer des charges comme pour les autres employés. Je n'ai jamais entendu parler de la loi HARP, pourtant j'étais dans la paye depuis 1970.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 20h01
[ ! ]
D'après ce que je sais ,c'est que l’ancienneté reste ,je suis dans ce cas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emploi cumul retraite
 »
  • 1
    réponse
    Je suis agent territorial.j'aurai 60 ans en juin 2010.puis je demander ma retraite et continuer de t
  • 1
    réponse
    Je suis à la retraite depuis octobre 2008, ayant 63 ans et liquidé ma retraite depuis
  • 2
    réponses
    Pouvez vous me dire quelles sont les cotisations (urssaf assedic retraite prevoyance) a verser par
  • 2
    réponses
    Je suis retraité de la police nationale avec un taux de 64%. Donc j'ai été contraint de retrouver un
  • 5
    réponses
    Bonjour, Un agent retraité de la fonction publique ou du secteur privé de plus de 65 ans, peut-il
  • 2
    réponses
    Bonjour, peut on cumuler emploi et retraite en tant qu'assistante maternelle . J'aurai ma preretrait
  • 2
    réponses
    Bonjour,voila,je suis en retraite pleine,ayant commencé à travailler à l'âge de 14 ans,et j'ai 59 an
  • 1
    réponse
    J'ai 63 ans je touche ma retraite a taux plein depuis 3 ans et je suis toujours en activité et ce, d
  • 2
    réponses
    Je suis retraitée du secteur privé.J'ai 64 ans .Puis je reprendre une activité dans le cadre du cumu
  • 1
    réponse
    Je suis née le 23 mars 1950. j'ai demandé ma retraite pour carrière longue au 1.07.2009 . je n'aurai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.316