Date du concours d'entrée en filiere diplomatie

J'aimerais savoir la date exact du deroulement du concours d'entrée en filiere diplomatie dans votre institution pour la session 2010
3 réponses pour «
date du concours d'entrée en filiere diplomatie
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 14h51
Je suis un jeune camerounais age de 20 ans et desireux de faire carriere dans la diplomatie et ou l administrotion generale.pour ce fait j aimerais avoir des informations exactes sur les conditions d admission à l ENA de libreville pour les etrangers. je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 11h18
Pour tous ceux qui seraient intéressés par ce genre de sujets (relations interculturelles, diplomacie international), voici quelques informations sur un e conférence qui peut éveiller votre curiosité... Colloque international: ”A World Without Walls“ (Berlin, 6. – 10. Novembre) A l’occasion du 21ière anniversaire de la chute du de Mur de Berlin, l’Institut pour la Diplomatie Culturelle (ICD) organise une conférence internationale sur le thème : „Promotion de la Paix, Réconciliation et Globalisation dans un Monde interdépendant“. Durant le colloque, vous aurez l’opportunité de devenir membre d’un réseau global visant à promouvoir et développer les échanges internationaux. Le programme consiste en un ensemble de conférences, séminaires, ateliers et activités culturelles supervisés par des personnalités éminentes et des experts en matière de politique et de diplomatie internationale, des économistes, des scientifiques et des personnalités qualifiées issus de la société civile. Parmi les orateurs confirméson compte: *Anatoliy Zlenko, ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine *M. le Président M. Emil Constantinescu, membre du conseil de la CIM, Ancien Président de la Roumanie *Prof. M. Fawaz Gerges A.; professeur de politique au Moyen-Orient et des relations internationales à la London School of Economics et sciences politiques *Jack McConnell: CIM membre du conseil consultatif, Ancien Premier Ministre d'Ecosse *SE le lieutenant Jerry John Rawlings, ancien président du Ghana *Prof. Dr. Joris Voorhoeve; Ancien ministre de la Défense des Pays-Bas et professeur d'études de sécurité internationale au Defensie Nederlandse Academie *Dr. Miomir Zuzul, ancien ministre des Affaires étrangères de la Croatie, l'ancien ambassadeur croate aux États-Unis Pour toute information complémentaire concernant l’application, le déroulement du programme et les conférenciers, veuillez visitez notre page Web : http://www.culturaldiplomacy.org/academy/index.php?en_conferences_www-2010. Si vous avez des questions, contactez info@culturaldiplomacy.org.
Réponse de arche2noé
Le 07/04/2011 é 13h58
Au Cameroon c'est en Octobre-Novembre