669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date de la fin de l'année scolaire 1941-1942

Question anonyme le 06/07/2010 à 18h24
Dernière réponse le 18/07/2020 à 22h11
[ ! ]
Quelle est la date de fin de l'année scolaire 1941-1942 ?
Répondre
5 réponses pour « 
date de la fin de l'année scolaire 1941-1942
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 15h28
[ ! ]
Pas de réponse exacte, mais, à l'époque, les "grandes vacances" commençaient après le 14 juillet (après les moissons), pour se terminer autour du 1er octobre.
Référence(s) :
Ma mémoire d'enfant (je suis né en 1933)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h42
[ ! ]
Je pense qu''il y a une petite erreur dans la réponse ci' dessus. Il faut lire après le 14 juillet , a v a n t les moissons et non après. A cette époque les moissons débutaient sauf exception autour du 15/ 20 juillet.
Référence(s) :
Mémoire d'enfants participant à ces travaux (né en 1936)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 10h35
[ ! ]
Vers le 14 juillet, ça paraît conforme. En effet, une rescapée de la "rafle du Vel' d'Hiv'" (du jeudi 16 juil. 1942), âgée de quatorze ans à l'époque, se souvient que l'événement s'était produit le lendemain ou le surlendemain de la fin des classes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 16h50
[ ! ]
Je suis né en 1933. Mes parents logeaient dans le XI éme. Je me souviens que la police est arrivée très tôt Un policier est entré dans le logement pour vérifier si un juif ne se cachait pas chez nous. La voisine du 3 éme amie de ma mère à eut le droit de monter au 5 éme pour embrasser ma mère et lui donner un petit tapis pour son fils le jour où il reviendra. Ma mère ma conduit dans la rue pour que j'aille à l'école. Dans la rue il y avait des gros cars bombés avec plusieurs portes. Mes camarades qui se trouvaient dedans m'ont dit au revoir. Dans ma classe à l'appel il manquait la moitié des élèves . L'école devait donc se terminer plus tard que le 14 juillet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2020 é 22h11
[ ! ]
Probablement quelques jours après ma mère a à mes côtés me dis que la directrice lui avait demandé d'aller voir ce qu'était devenues les familles non présentes le 18 juillet les concierges lui ont confirmé leurs arrestations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date de la fin de l'année scolaire 1941-1942
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.728