Kinshasa, le 19 janvier 2010
DEMANDE DE FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Madame, Monsieur
Par la présente, je vous demande respectueusement un formulaire d’inscription pour l'année 2010-2011en master ou 3èmè cycle de DROIT,j' ai un diplôme de licence en droit public de l'université de Kinshasa.
La raison de cette demande est que je souhaiterais entamer des études de post licence en Droit. En raison du manque de moyens, la qualité de l’enseignement universitaire au Congo n’est pas d’un niveau très élevé, et les conditions de vie matérielles des étudiants sont très dures. Soucieuse de suivre un enseignement de qualité, et ayant la chance d’avoir de la famille en communauté européenne, je souhaiterais m’inscrire à la Faculté de DROIT pour l’année académique 2010-2011. Une condition préalable indispensable à l’inscription dans cette université est l’obtention de l’équivalence de mon diplôme de licence obtenu à Kinshasa. Les formalités d’inscription, l’obtention du visa pour les études sont des formalités qui me prendront sans doute beaucoup de temps ; c’est la raison pour laquelle je vous adresse cette demande dès à présent.
J’espère que vous pourrez réserver une suite favorable à ma demande de formulaire d'inscription. En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame l’expression de mes salutations sincères.